Apple Watch SE

Bonjour

Je souhaite fournir à mes 2 filles une apple watch SE, et qu'elle soit complètement indépendante d'un smartphone. Je suis allé en boutique apple store et la vendeuse m'a dit que ce n'était pas possible de disposer d'une apple watch se 3 et bénéficier des appels et SMS sur sa montre, qu'il y avait un bug depuis 1 an. Et que cette configuration ne fonctionnait pas. Qu'il faut aller sur de l'apple watch SE 2. Alors que je ne vois aucun problème indiqué nul part et je vois même que betterroaming permet cette configuration "configuration family" et à aucun moment je vois de restriction.

A qui me fier? Merci :-)

Publiée le 26 sept. 2026 à 19h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 sept. 2026 à 20h05

Bonjour Efrizon,

En fait, les deux informations sont compatibles. L’Apple Watch SE 3 GPS + Cellular est bien compatible avec Apple Watch pour vos enfants (anciennement Configuration familiale). En revanche, en France, le service passe actuellement par BetterRoaming et celui-ci indique qu’il ne peut pas encore fournir les appels, SMS et données mobiles sur l’Apple Watch SE 3. BetterRoaming précise qu’ils travaillent actuellement à résoudre ce problème.

Donc, si vous souhaitez que vos filles puissent utiliser dès maintenant leur montre pour appeler et envoyer des messages sans avoir leur propre iPhone, l’Apple Watch SE 2 GPS + Cellular reste pour le moment le choix le plus sûr.

Votre iPhone sera simplement nécessaire pour configurer les montres au départ, puis chacune pourra fonctionner avec son propre numéro et son propre forfait mobile 🤗

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 sept. 2026 à 20h05 en réponse à Efrizon

Bonjour Efrizon,

En fait, les deux informations sont compatibles. L’Apple Watch SE 3 GPS + Cellular est bien compatible avec Apple Watch pour vos enfants (anciennement Configuration familiale). En revanche, en France, le service passe actuellement par BetterRoaming et celui-ci indique qu’il ne peut pas encore fournir les appels, SMS et données mobiles sur l’Apple Watch SE 3. BetterRoaming précise qu’ils travaillent actuellement à résoudre ce problème.

Donc, si vous souhaitez que vos filles puissent utiliser dès maintenant leur montre pour appeler et envoyer des messages sans avoir leur propre iPhone, l’Apple Watch SE 2 GPS + Cellular reste pour le moment le choix le plus sûr.

Votre iPhone sera simplement nécessaire pour configurer les montres au départ, puis chacune pourra fonctionner avec son propre numéro et son propre forfait mobile 🤗

Apple Watch SE

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.