offre étudiante avec apple gift non remboursée

Bonjour, j'ai acheté un Mac avec l'offre étudiante de cette année, c'est-à-dire l'achat d'un Mac avec 80 euros offerts en Apple gift. J'ai bien reçu les commandes et les factures, et j'ai été débité des 80 euros. Je me suis dit qu'il fallait peut-être l'utiliser pour être remboursé, étant donné que je voulais acheter des AirPods j'en ai profité. Cependant, j'ai utilisé la carte Apple et là j'ai été débité du montant des AirPods moins 80 euros mais pas remboursé de mes 80 euros (ça fait comme si j'avais payé sans réduction). Donc je ne comprends pas comment être remboursé de mes 80 euros soi-disant offerts ?

MacBook Air 13″, macOS 26.6

Publiée le 26 sept. 2026 à 23h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 sept. 2026 à 08h42

Bonjour bérénice293,

En fait, je pense qu’il y a une petite confusion ! Les 80 € de l’Apple Gift Card sont bien débités lors de l’achat, mais une remise de 80 € est normalement appliquée en contrepartie sur le prix de votre Mac. Il n’y a donc pas de remboursement de 80 € à attendre ensuite. Regardez votre facture du Mac, vous devriez y retrouver cette remise.

Voici les conditions de l’offre : Conditions générales de l'offre pour les études - Éducation - Apple (FR) 🤗

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 sept. 2026 à 08h42 en réponse à bérénice293

Bonjour bérénice293,

En fait, je pense qu’il y a une petite confusion ! Les 80 € de l’Apple Gift Card sont bien débités lors de l’achat, mais une remise de 80 € est normalement appliquée en contrepartie sur le prix de votre Mac. Il n’y a donc pas de remboursement de 80 € à attendre ensuite. Regardez votre facture du Mac, vous devriez y retrouver cette remise.

Voici les conditions de l’offre : Conditions générales de l'offre pour les études - Éducation - Apple (FR) 🤗

Le 27 sept. 2026 à 10h44 en réponse à bérénice293

Justement, le tarif Éducation et l’offre de 80 € sont bien deux avantages différents. Par exemple, si un Mac coûte 1 399 € au tarif normal et 1 289 € au tarif Éducation, vous payez bien 1 289 €. Vous recevez ensuite 80 € sous forme d’Apple Gift Card à utiliser pour un prochain achat ou des abonnements. Cela revient donc à bénéficier de 80 € supplémentaires, mais ces 80 € ne vous sont pas remboursés sur votre carte bancaire.

Sur la facturation, la Gift Card de 80 € apparaît séparément et une remise du même montant est appliquée au Mac.

Le 27 sept. 2026 à 10h21 en réponse à batorousseauevan

en regardant les factures j'ai donc bien la facture du Mac avec le prix réduit puisque c'est le prix étudiant ais pas de remise de 80 euro, j'ai une seconde facture pour cette gift card avec les 80 euros, et l'offre stipulait bien qu'avec l'achat d'un Mac il était offert une apple gift card d'une valeur de 80 euros.

offre étudiante avec apple gift non remboursée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.