Mon fils débloque le temps d’écran sans arrêt

Bonjour

mon fils de 12 ans arrive sans arrêt à débloquer l’ensemble des applications et le contrôle temps d’écran de son iPhone. Je ne peux pas croire qu’il trouve à chaque fois le code du temps d’écran…j’ai vraiment tout vérifier dans les paramètres et le seul moyen qu’il me reste aujourd’hui est de couper le wifi. Des idées ? Une autre application qui fonctionne mieux ? On doit changer son tel donc j’aimerais régler le problème. Merci !

iPhone 13 Pro

Publiée le 27 sept. 2026 à 11h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 sept. 2026 à 11h24

Bonjour Celloc,

Avant de chercher une autre application, vous pouvez vérifier si votre fils utilise réellement le code Temps d’écran. Depuis votre iPhone, allez dans Réglages > Famille > son nom > Gérer le temps d’écran. Sous la partie concernant le code Temps d’écran, vous devriez pouvoir voir quand celui-ci a été utilisé pour la dernière fois.

S’il l’utilise effectivement, changez simplement le code depuis ce même menu en choisissant Modifier le code de Temps d’écran. Voici la procédure : Modifier votre code de Temps d’écran sur un iPhone ou un iPad - Assistance Apple (FR).

En revanche, si le code n’a pas été utilisé, vérifiez dans Réglages > Famille > son nom > Temps d’écran > Limites d’app que l’option Bloquer à la fin de la limite est bien activée pour les limites concernées. Sans cette option, la limite peut être ignorée sans saisir le code Temps d’écran.

Redites-nous !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 sept. 2026 à 11h24 en réponse à Celloc

Bonjour Celloc,

Avant de chercher une autre application, vous pouvez vérifier si votre fils utilise réellement le code Temps d’écran. Depuis votre iPhone, allez dans Réglages > Famille > son nom > Gérer le temps d’écran. Sous la partie concernant le code Temps d’écran, vous devriez pouvoir voir quand celui-ci a été utilisé pour la dernière fois.

S’il l’utilise effectivement, changez simplement le code depuis ce même menu en choisissant Modifier le code de Temps d’écran. Voici la procédure : Modifier votre code de Temps d’écran sur un iPhone ou un iPad - Assistance Apple (FR).

En revanche, si le code n’a pas été utilisé, vérifiez dans Réglages > Famille > son nom > Temps d’écran > Limites d’app que l’option Bloquer à la fin de la limite est bien activée pour les limites concernées. Sans cette option, la limite peut être ignorée sans saisir le code Temps d’écran.

Redites-nous !

Mon fils débloque le temps d’écran sans arrêt

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.