problème avec musique

Bonjour, j'ai un nouvel airbook sur M5 il y avait macOS Tahoe dessus et le Mac m'a dit de faire une MAJ. je suis donc passée à macOS Golden Gate. ma question peux sembler bête mais je rame. quand j'ouvre musique et que dans la colonne de gauche je clique sur albums . je ne peux pas aller directement à un album. je m'explique jusqu'à présent dans ma liste d'albums, pour aller des artistes qui commence en A à ceux en V je taper v au milieu de la liste et j'atterrissais plus bas dans la liste au niveau des artistes dont le nom commence par V. cela n'est plus possible. Je ne peux le faire que dans la liste morceaux. de même la touche play ne s'affiche plus sur les icônes des albums ou des morceaux de la liste ajouts récents. je dois cliquer sur l'icône pour ensuite cliquer sur la touche play.

de plus jusqu'à présent quand je demandais à Siri de jouer un artistes elle le faisait désormais si je lui dit lit tel artiste elle me dit"je lance artiste X" juste avant de me dire "désolée il ya eu un problème avec Apple Music. et ne lance pas l'a musique qui est pourtant sur mon ordi et lisible depuis musique. qu'est ce que je peux faire pour remédier à ce problème? s'il vous plaît.

MacBook Air 13″, macOS 27.0

Publiée le 27 sept. 2026 à 19h22

Répondre
1 réponse

Le 27 sept. 2026 à 19h52 en réponse à TAgday

Bonjour TAgday,

Je viens de faire quelques essais sur mon Mac, c’est le même que le vôtre et il est également sous macOS 27.

Pour la navigation dans Albums, j’ai exactement le même comportement que vous : taper simplement la première lettre d’un artiste ne permet plus d’aller directement à cet endroit de la liste. Il faut maintenant passer par le champ Rechercher dans Albums.

Même chose dans Ajouts récents : chez moi aussi, le bouton Lecture ne s’affiche plus directement sur la pochette et je dois ouvrir l’album. Pour ces deux changements, vous pouvez éventuellement faire un retour à Apple depuis cette page : Feedback - Apple Music - Apple.

En revanche, Siri fonctionne correctement de mon côté lorsque je lui demande de lire un artiste. Pour ce problème-là, je commencerais par quitter complètement l’app Musique, redémarrer le Mac puis refaire un essai avec Siri 🤔

problème avec musique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.