Problème avec mon compte cloud

"J'ai créé mon propre Apple ID il y a 2 jours sur un iPhone d'occasion que j'ai acheté à la République démocratique du Congo . Le compte a été désactivé immédiatement. Je n'ai pas la facture du téléphone car c'est de l'occasion, mais c'est mon Apple ID personnel qui est inactif, pas le verrouillage d'activation de l'ancien propriétaire. Pouvez-vous vérifier manuellement ?"

Publiée le 27 sept. 2026 à 21h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 sept. 2026 à 21h46

Bonjour 7Seven,

Non, nous ne pouvons malheureusement rien vérifier de notre côté car, sur la Communauté, nous sommes seulement des utilisateurs comme vous et nous n’avons aucun accès aux comptes Apple.

Si le message indique bien que votre propre compte Apple est verrouillé ou inactif, vous pouvez normalement demander son accès depuis l’alerte en touchant Demander l’accès. Vous pouvez également faire une demande ici : https://iforgot.apple.com/unlock.

Voici également l’article correspondant : Si votre compte Apple est verrouillé, inactif ou désactivé - Assistance Apple (FR).

Tenez-nous au courant !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 sept. 2026 à 21h46 en réponse à 7Seven

Bonjour 7Seven,

Non, nous ne pouvons malheureusement rien vérifier de notre côté car, sur la Communauté, nous sommes seulement des utilisateurs comme vous et nous n’avons aucun accès aux comptes Apple.

Si le message indique bien que votre propre compte Apple est verrouillé ou inactif, vous pouvez normalement demander son accès depuis l’alerte en touchant Demander l’accès. Vous pouvez également faire une demande ici : https://iforgot.apple.com/unlock.

Voici également l’article correspondant : Si votre compte Apple est verrouillé, inactif ou désactivé - Assistance Apple (FR).

Tenez-nous au courant !

Le 28 sept. 2026 à 07h16 en réponse à 7Seven

Malheureusement, si votre demande d’accès a été refusée, ça veut dire que cette décision est définitive et que l’assistance ne pourra pas réactiver ce compte. Il faudra donc créer un nouveau compte Apple pour continuer à utiliser l’iPhone.

Voici l’article correspondant : Si votre demande de déverrouillage de compte Apple a été refusée - Assistance Apple (FR) 🙏🏼

Problème avec mon compte cloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.