iOS 27 et bug

Je n’avais plus de synchronisation de pas ou autres avec mon Apple Watch. L’application santé buggait. J’ai voulu procéder à un nouveau jumelage, et impossible à faire ! Donc plus de montre utilisable !

ca plante au moment de l’annonce des réglages de localisation communs avec l’iPhone…

iPhone 15 Pro, iOS 27

Publiée le 27 sept. 2026 à 22h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 sept. 2026 à 06h47

Bonjour Joub423,

Vérifiez d’abord dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation que celui-ci est bien activé. Vérifiez également dans Réglages > votre nom > Localiser que Partager ma position est activé.

Redémarrez ensuite votre iPhone et votre Apple Watch, puis tentez à nouveau le jumelage.

Redites-nous !

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 sept. 2026 à 06h47 en réponse à Joub423

Bonjour Joub423,

Vérifiez d’abord dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation que celui-ci est bien activé. Vérifiez également dans Réglages > votre nom > Localiser que Partager ma position est activé.

Redémarrez ensuite votre iPhone et votre Apple Watch, puis tentez à nouveau le jumelage.

Redites-nous !

Le 28 sept. 2026 à 07h33 en réponse à Joub423

Merci pour les captures, c’est plus clair ! Puisque tout est bien activé et que le jumelage revient malgré tout à l’écran de départ, je tenterais maintenant de repartir complètement de zéro. Si votre Apple Watch apparaît encore dans l’app Watch sur l’iPhone, ouvrez Watch > Toutes les montres, touchez le bouton ⓘ à côté de la montre puis Déjumeler l’Apple Watch. Si elle n’apparaît plus dans l’app Watch, vous pouvez l’effacer depuis la montre dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages.

Une fois la montre réinitialisée, rapprochez-la de l’iPhone et recommencez le jumelage. Si l’iPhone vous propose de restaurer une sauvegarde, essayez cette fois de choisir Configurer comme nouvelle Apple Watch afin de voir si la configuration arrive jusqu’au bout.

Voici également la procédure : Désactiver le jumelage de votre Apple Watch et effacer les données qu’elle contient - Assistance Apple (FR).

Tenez-nous au courant !

Le 28 sept. 2026 à 21h44 en réponse à Joub423

Merci. Alors, watchOS 26.6 n’est pas forcément anormal selon le modèle de votre Apple Watch. Depuis aujourd’hui, iOS 27.0.1 est également disponible. Je vous conseille donc de commencer par mettre à jour votre iPhone dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle, puis de redémarrer l’iPhone et l’Apple Watch avant de tenter de nouveau le jumelage.

Pouvez-vous également nous indiquer le modèle exact de votre Apple Watch ? Nous avons maintenant la version de watchOS, mais pas encore le modèle 🤔

iOS 27 et bug

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.