Plus aucune notification lors de mail entrant

Bonjour,

Depuis quelques mois je l’ai plus de notification (aucune) à la réception des mails

Je dois aller dans l’application pour voir si j’en ai reçu

J’ai suivi des modop etc mais tout est activé en Push et toutes notifications

j’ai essayé de réinitialiser le téléphone hier mais toujours pas de notifications

Que faire ?

merci

bonne journée

iPhone 15, iOS 27

Publiée le 28 sept. 2026 à 09h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 sept. 2026 à 10h01

Bonjour Melany-59,

Vérifiez dans Réglages > Apps > Mail > Notifications > Personnaliser les notifications, puis touchez votre compte de messagerie et assurez-vous que Alertes est bien activé.

Ce réglage est propre à chaque compte et peut donc être désactivé même si les notifications générales de Mail sont déjà autorisées. Si tout est déjà activé à cet endroit, pouvez-vous nous préciser quel compte vous utilisez dans Mail (iCloud, Gmail, Outlook…) ?

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 sept. 2026 à 10h01 en réponse à Melany-59

Bonjour Melany-59,

Vérifiez dans Réglages > Apps > Mail > Notifications > Personnaliser les notifications, puis touchez votre compte de messagerie et assurez-vous que Alertes est bien activé.

Ce réglage est propre à chaque compte et peut donc être désactivé même si les notifications générales de Mail sont déjà autorisées. Si tout est déjà activé à cet endroit, pouvez-vous nous préciser quel compte vous utilisez dans Mail (iCloud, Gmail, Outlook…) ?

Le 28 sept. 2026 à 10h51 en réponse à Melany-59

Puisqu’il s’agit d’une adresse iCloud et que tout est déjà activé, essayez de désactiver temporairement Mail iCloud dans Réglages > votre nom > iCloud > Mail > Utiliser sur cet iPhone.

Allez ensuite dans Réglages > Apps > Mail > Comptes Mail > Nouvelles données et désactivez Push. Redémarrez l’iPhone, puis réactivez Mail iCloud et Push. Faites ensuite un essai en vous envoyant un mail pour voir si la notification revient.

Redites-nous !

Plus aucune notification lors de mail entrant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.