Vérification des données de l’appareil avant transfert des données de mon ancien iPhone

Bonjour, je viens de recevoir l’iPhone 15 pro reconditionné que j’ai commandé chez Back Market. Ayant déjà eu des mésaventures avec Back Market, je voudrais vérifier les informations de ce nouvel appareil avant d’y transférer mes données.

Comment dois-je m’y prendre ? Merci

iPhone 11 Pro, iOS 26

Publiée le 28 sept. 2026 à 11h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 sept. 2026 à 11h41

Bonjour Cyrelle38,

Je vous conseille de le configurer temporairement sans transférer vos données, puis d’aller dans Réglages > Général > Informations. Regardez notamment s’il y a une section Historique des pièces et des réparations : elle vous indiquera si certaines pièces ont déjà été remplacées et si elles sont reconnues par Apple. Vérifiez également dans Réglages > Batterie > État de la batterie l’état de celle-ci, puis testez rapidement Face ID, les appareils photo, les haut-parleurs et les boutons.

Voici également les vérifications conseillées par Apple : Si vous voulez acheter un iPhone d’occasion - Assistance Apple (FR).

Si tout vous convient, vous pourrez ensuite effacer l’iPhone dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Effacer contenu et réglages, puis recommencer la configuration pour transférer les données de votre iPhone 11 Pro :)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 sept. 2026 à 11h41 en réponse à Cyrelle38

Bonjour Cyrelle38,

Je vous conseille de le configurer temporairement sans transférer vos données, puis d’aller dans Réglages > Général > Informations. Regardez notamment s’il y a une section Historique des pièces et des réparations : elle vous indiquera si certaines pièces ont déjà été remplacées et si elles sont reconnues par Apple. Vérifiez également dans Réglages > Batterie > État de la batterie l’état de celle-ci, puis testez rapidement Face ID, les appareils photo, les haut-parleurs et les boutons.

Voici également les vérifications conseillées par Apple : Si vous voulez acheter un iPhone d’occasion - Assistance Apple (FR).

Si tout vous convient, vous pourrez ensuite effacer l’iPhone dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Effacer contenu et réglages, puis recommencer la configuration pour transférer les données de votre iPhone 11 Pro :)

Le 28 sept. 2026 à 12h12 en réponse à batorousseauevan

Bonjour, et merci pour vos réponses, j’ai pu aller dans les réglages et vérifier les données de l’appareil que j’ai reçu. Et malheureusement il ne correspond pas à nouveau à ce qui était indiqué dans la fiche produit et à ce que j’ai commandé : Le modèle n’est pas le bon et la batterie que j’avais demandé neuve est notée réutilisée !

Je vais donc à nouveau contacter le SAV de Back Market ☹️😤

merci pour votre aide en tout cas

sabine

Le 28 sept. 2026 à 12h31 en réponse à Cyrelle38

Ah mince… Si vous devez finalement demander un remboursement, vous pouvez éventuellement regarder du côté des iPhone reconditionnés vendus par Apple. Les modèles disponibles varient selon les stocks, donc vous ne trouverez pas forcément un iPhone 15 Pro, mais les iPhone reconditionnés Apple sont livrés avec une batterie et une coque extérieure neuves, testés et couverts par une garantie d’un an.

Vous pouvez regarder les modèles disponibles ici : iPhone reconditionné - Apple (FR) 🙏🏼

Le 28 sept. 2026 à 13h29 en réponse à batorousseauevan

Oui merci j’ai regardé déjà plusieurs fois sur Apple mais aucun iPhone 15 pro 256Go disponible. C’est un bon modèle c’est peut-être pour cela qu’il est difficile d’en trouver de seconde main. Et comme je veux le modèle européen A3102 et non compatible Europe A3101 ça complique les choses. Back Market affiche les infos de son vendeur comme un A3102 et cette fois j’avais pris soin de contacter le SAV avant pour vérifier le modèle. Comme quoi c’est pas sérieux d’annoncer deux fois une réf de modèle et t’en expédier deux fois une autre …😠

Vérification des données de l’appareil avant transfert des données de mon ancien iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.