Apple Pay

Ma carte bancaire vient d’être renouvelée. J’ai voulu la rajouter à Apple Pay avant de supprimer celle dont la date vient à échéance et la réponse est que ma carte est déjà enregistrée. Dans la mesure où son numéro ne change pas, est ce que cela signifie que la nouvelle date de validité va être mise à jour automatiquement. Ou est-ce que je dois la supprimer puis la reconfigurer comme nouvelle carte ?

Merci

iPhone 14 Pro, iOS 27

Publiée le 28 sept. 2026 à 11h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 sept. 2026 à 11h59

Bonjour arnolddeparis,

Si votre nouvelle carte conserve le même numéro, je ne supprimerais pas celle déjà présente dans Apple Pay pour le moment. Lors d’un renouvellement, la banque peut mettre à jour automatiquement les informations de la carte dans Apple Pay, notamment sa nouvelle date de validité. Le message indiquant que la carte est déjà enregistrée va d’ailleurs plutôt dans ce sens.

Activez simplement votre nouvelle carte si votre banque vous le demande et continuez à utiliser Apple Pay normalement. Si les paiements ne fonctionnent plus une fois l’ancienne carte arrivée à expiration, vous pourrez alors supprimer la carte de l’app Cartes et l’ajouter de nouveau, ou contacter votre banque :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 sept. 2026 à 11h59 en réponse à arnolddeparis

Bonjour arnolddeparis,

Si votre nouvelle carte conserve le même numéro, je ne supprimerais pas celle déjà présente dans Apple Pay pour le moment. Lors d’un renouvellement, la banque peut mettre à jour automatiquement les informations de la carte dans Apple Pay, notamment sa nouvelle date de validité. Le message indiquant que la carte est déjà enregistrée va d’ailleurs plutôt dans ce sens.

Activez simplement votre nouvelle carte si votre banque vous le demande et continuez à utiliser Apple Pay normalement. Si les paiements ne fonctionnent plus une fois l’ancienne carte arrivée à expiration, vous pourrez alors supprimer la carte de l’app Cartes et l’ajouter de nouveau, ou contacter votre banque :)

Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.