Effacer données Iphone sans connexion

Bonjour,

je souhaite effacer les données de mon ancien Iphone 12 mais celui-ci est défectueux, il ne peut plus se connecter ni en wi-fi ni en blutooth. quand je demande l'effacement des données, ça tourne dans le vide mais n'aboutit jamais. Avez-vous une solution? Merci !

iPhone 12, iOS 18

Publiée le 28 sept. 2026 à 14h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 sept. 2026 à 14h41

Bonjour anabel163,

Si l’iPhone ne peut plus se connecter à Internet, l’effacement à distance restera en attente tant qu’il ne sera pas de nouveau en ligne. Si vous avez accès à un Mac ou à un PC, vous pouvez toutefois effacer complètement l’iPhone en le branchant par câble et en le plaçant en mode de récupération, puis en choisissant Restaurer dans le Finder sur Mac ou dans l’app Appareils Apple sur Windows.

Voici la procédure : Réinitialiser votre iPhone et votre code d’accès à l’aide d’un ordinateur - Assistance Apple (FR) 🤗

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 sept. 2026 à 14h41 en réponse à anabel163

Bonjour anabel163,

Si l’iPhone ne peut plus se connecter à Internet, l’effacement à distance restera en attente tant qu’il ne sera pas de nouveau en ligne. Si vous avez accès à un Mac ou à un PC, vous pouvez toutefois effacer complètement l’iPhone en le branchant par câble et en le plaçant en mode de récupération, puis en choisissant Restaurer dans le Finder sur Mac ou dans l’app Appareils Apple sur Windows.

Voici la procédure : Réinitialiser votre iPhone et votre code d’accès à l’aide d’un ordinateur - Assistance Apple (FR) 🤗

Effacer données Iphone sans connexion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.