Icloud Ipad / iphone

j'ai activé Icloud sur mon IPad

sauf que ce n'est pas ce que je voulais

or si je désactive maintenant je risque de tout perdre surtout les montages vidéos directement fait sur l'IPad ...

je voudrais garder que mes photos etc sur mon iphone et avoir sur mon IPad uniquement mes vidéos

iPad Pro, iPadOS 26

Publiée le 28 sept. 2026 à 16h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 sept. 2026 à 16h41

Bonjour Marin2202,

Avec Photos iCloud, il n’est malheureusement pas possible de synchroniser uniquement les vidéos sur l’iPad, quand Photos iCloud est activé, les photos et les vidéos de votre photothèque sont synchronisées ensemble sur vos appareils.

Si vous souhaitez garder uniquement vos vidéos sur l’iPad, je vous conseille donc d’abord de vérifier que vos montages et vidéos importants sont bien enregistrés localement ou d’en conserver une copie dans Fichiers avant de désactiver la synchronisation Photos sur l’iPad.

Ensuite, vous pourrez aller dans Réglages > votre nom > iCloud > Photos et désactiver Synchroniser cet iPad. Une fois la synchronisation coupée, vous pourrez supprimer de l’iPad les photos que vous ne souhaitez pas conserver sans les supprimer de votre iPhone ou d’iCloud :)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 sept. 2026 à 16h41 en réponse à Marin2202

Bonjour Marin2202,

Avec Photos iCloud, il n’est malheureusement pas possible de synchroniser uniquement les vidéos sur l’iPad, quand Photos iCloud est activé, les photos et les vidéos de votre photothèque sont synchronisées ensemble sur vos appareils.

Si vous souhaitez garder uniquement vos vidéos sur l’iPad, je vous conseille donc d’abord de vérifier que vos montages et vidéos importants sont bien enregistrés localement ou d’en conserver une copie dans Fichiers avant de désactiver la synchronisation Photos sur l’iPad.

Ensuite, vous pourrez aller dans Réglages > votre nom > iCloud > Photos et désactiver Synchroniser cet iPad. Une fois la synchronisation coupée, vous pourrez supprimer de l’iPad les photos que vous ne souhaitez pas conserver sans les supprimer de votre iPhone ou d’iCloud :)

Icloud Ipad / iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.