Dysfonctionnement CarPlay IPhone 18 pro max

Bonjour, je viens de faire l’acquisition d’un iPhone 18 pro Max avec ios 27 .

mais malheureusement la connexion filaire avec mon véhicule ne fonctionne pas, avec cordon d’origine apple!

mon ancien iPhone 16 pro Max avec ios 27 lui, fonctionne correctement en filaire sur mon véhicule.

y a t’il un réglage sous 18 qui est différent de 16? J’ai déjà regardé, dans tps d’écran, autorisation d’apps, reconnecter à mon véhicule, réinitialiser les réseaux.! Auriez vous une piste ? La nouvelle mise à jour ios 27.1 va t’elle résoudre cela ?

cordialement

iPhone 18 Pro Max, iOS 27

Publiée le 28 sept. 2026 à 18h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 sept. 2026 à 20h07

Bonjour NicoTeY,

Depuis votre message, iOS 27.0.1 vient d’être publiée. Je commencerais donc par l’installer dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle, même si Apple ne mentionne pas précisément CarPlay parmi les correctifs de cette version.

Ensuite, même avec un câble Apple, je tenterais tout de même un autre câble USB compatible avec le transfert de données, si possible assez court, ainsi qu’un autre port USB du véhicule s’il y en a plusieurs.

Regardez également dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Accessoires filaires et vérifiez que les accessoires sont bien autorisés lorsque l’iPhone est déverrouillé. Enfin, si le problème persiste, vérifiez si une mise à jour du système multimédia de votre véhicule est disponible auprès du constructeur.

Redites-nous !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 sept. 2026 à 20h07 en réponse à NicoTeY

Bonjour NicoTeY,

Depuis votre message, iOS 27.0.1 vient d’être publiée. Je commencerais donc par l’installer dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle, même si Apple ne mentionne pas précisément CarPlay parmi les correctifs de cette version.

Ensuite, même avec un câble Apple, je tenterais tout de même un autre câble USB compatible avec le transfert de données, si possible assez court, ainsi qu’un autre port USB du véhicule s’il y en a plusieurs.

Regardez également dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Accessoires filaires et vérifiez que les accessoires sont bien autorisés lorsque l’iPhone est déverrouillé. Enfin, si le problème persiste, vérifiez si une mise à jour du système multimédia de votre véhicule est disponible auprès du constructeur.

Redites-nous !

Le 29 sept. 2026 à 14h55 en réponse à batorousseauevan

Je viens de faire tous les essais et rien ne fonctionne ! La dernière version ios27.1 !

le téléphone se connnecte et déconnecte immédiatement en coupant également la recharge du téléphone, alors que mon iPhone 16 pro max avec ios 27.1 fonctionne parfaitement avec la nouvelle interface CarPlay. Pourquoi le 18 n’est pas compatible ? Pourtant même ios?

Dysfonctionnement CarPlay IPhone 18 pro max

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.