Depuis la mise à jour vers macOS 27.0.1, Safari présente un problème avec les signets iCloud.

Mes anciens signets sont toujours présents dans Safari et Safari est bien activé dans iCloud. Cependant, je ne peux plus ajouter correctement de nouveaux signets. Le problème persiste après avoir fermé et rouvert Safari ainsi qu'après avoir redémarré le Mac.

J'ai également désactivé puis réactivé Safari dans iCloud. macOS m'a proposé de fusionner les signets et la liste de lecture avec iCloud, ce que j'ai accepté, mais le problème persiste.

Le problème est apparu après la mise à jour vers macOS 27.0.1. Avant cette mise à jour, je pouvais normalement ajouter et synchroniser mes signets.

MacBook Pro 14″

Publiée le 29 sept. 2026 à 03h16

Répondre
6 réponses

Le 30 sept. 2026 à 21h51 en réponse à Darlah

Dans ce cas, la synchronisation des signets semble bien rester bloquée sur votre Mac. Je vérifierais encore dans Réglages Système > Général > Date et heure que le réglage automatique est bien activé.

Si tout est normal de ce côté également, comme vous avez déjà redémarré Safari et le Mac, puis désactivé et réactivé Safari dans iCloud, je vous conseillerais soit d’attendre une prochaine mise à jour pour voir si elle corrige le problème, soit de contacter l’assistance Apple. Vous pouvez les contacter ici : Contacter l’assistance Apple - Assistance Apple (FR).

Tenez-nous au courant !

Le 29 sept. 2026 à 07h00 en réponse à Darlah

Bonjour Darlah,

Je viens de faire le test de mon côté sur un Mac également sous macOS 27.0.1 : j’ai ajouté un nouveau signet, quitté complètement Safari puis rouvert l’app. Le signet est toujours présent et il s’est également synchronisé sur mon iPhone.

Quand vous ajoutez un nouveau signet de votre côté, que se passe-t-il exactement ? Il n’apparaît pas du tout, il apparaît puis disparaît, ou il reste sur le Mac mais ne se synchronise pas avec vos autres appareils ?

Le 1 oct. 2026 à 01h43 en réponse à batorousseauevan

Merci pour votre réponse. Le réglage automatique de la date et de l’heure est déjà activé et tout est normal de ce côté.

Malheureusement, le problème persiste toujours : les nouveaux signets que j’ajoute sur mon iPhone ne se synchronisent pas avec mon Mac. De plus, il m’est impossible d’ajouter de nouveaux signets directement sur mon Mac.

J’ai également trouvé cette discussion récente sur Reddit, où plusieurs utilisateurs semblent rencontrer exactement le même problème de synchronisation des signets entre leurs appareils Apple :

https://www.reddit.com/r/Safari/comments/1whwdwa/safari_iosipados_bookmark_syncing_issues_im_going/

Il semble donc que je ne sois pas la seule à rencontrer ce problème actuellement.

Merci pour votre aide et vos suggestions !

Depuis la mise à jour vers macOS 27.0.1, Safari présente un problème avec les signets iCloud.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.