comment supprimer des fichiers inutiles provenant d'applications supprimées

Bonjour,

je voudrai faire un nettoyage sur mon Mac Mini. Comment (si c"est possible)supprimer les fichiers provenant d'anciennes applications qui ont été supprimées et dont certains éléments subsistent toujours.

ex : Adobe

Merci pour votre aide

GGERARD

Mac mini

Publiée le 29 sept. 2026 à 08h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 sept. 2026 à 17h39

Bonjour,

Pour cela, j'utilise une application dédiée et payante, mais il existe une très bonne application gratuite, avec laquelle il suffit de glisser l'application à éliminer dans sa fenêtre et de valider :

Désinstaller une application sous macOS - Communauté Apple

Donc, une astuce parfois utile, si on a supprimer de manière simple une application, en la mettant à la corbeille, puis vider la corbeille, serait de ré-installer cette application lorsque AppCleaner est installée, de sorte que AppCleaner mémorise les fichiers annexes, puis d'utiliser AppCleaner pour la supprimer.

Cordialement.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 sept. 2026 à 17h39 en réponse à GGERARD

Bonjour,

Pour cela, j'utilise une application dédiée et payante, mais il existe une très bonne application gratuite, avec laquelle il suffit de glisser l'application à éliminer dans sa fenêtre et de valider :

Désinstaller une application sous macOS - Communauté Apple

Donc, une astuce parfois utile, si on a supprimer de manière simple une application, en la mettant à la corbeille, puis vider la corbeille, serait de ré-installer cette application lorsque AppCleaner est installée, de sorte que AppCleaner mémorise les fichiers annexes, puis d'utiliser AppCleaner pour la supprimer.

Cordialement.

comment supprimer des fichiers inutiles provenant d'applications supprimées

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.