Impossible de localiser l'iPhone de ma fille de moins de 15 ans dont le compte est géré par un compte famille

Bonjour, la localisation du compte de ma fille est bien activée sur son téléphone et je suis le tuteur. Pour autant, il est précisé de pas de partage avec vous, ni avec les autres membres de la famille. Impossible de rajouter non plus manuellement via localisation le téléphone avec moi.

Publiée le 29 sept. 2026 à 09h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 sept. 2026 à 09h43

Bonjour Kmeleon,

Comme votre fille fait déjà partie de votre partage familial, vous n’avez normalement pas besoin d’ajouter son iPhone manuellement dans Localiser. Sur son iPhone, allez dans Réglages > Famille > Partage de position et vérifiez que le partage de sa position avec vous est bien activé.

Si ce réglage est grisé ou impossible à modifier, cela peut venir de Temps d’écran. Depuis votre iPhone, allez dans Réglages > Famille > nom de votre fille > Contenu et confidentialité > Autoriser les modifications des réglages, puis vérifiez que les modifications concernant la localisation et le partage de position sont autorisées. Une fois le partage activé, sa position devrait apparaître dans l’app Localiser > Personnes.

Redites-nous !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 sept. 2026 à 09h43 en réponse à Kmeleon

Bonjour Kmeleon,

Comme votre fille fait déjà partie de votre partage familial, vous n’avez normalement pas besoin d’ajouter son iPhone manuellement dans Localiser. Sur son iPhone, allez dans Réglages > Famille > Partage de position et vérifiez que le partage de sa position avec vous est bien activé.

Si ce réglage est grisé ou impossible à modifier, cela peut venir de Temps d’écran. Depuis votre iPhone, allez dans Réglages > Famille > nom de votre fille > Contenu et confidentialité > Autoriser les modifications des réglages, puis vérifiez que les modifications concernant la localisation et le partage de position sont autorisées. Une fois le partage activé, sa position devrait apparaître dans l’app Localiser > Personnes.

Redites-nous !

Le 5 oct. 2026 à 17h01 en réponse à Kmeleon

Dans ce cas, allez sur votre iPhone dans Réglages > Famille > nom de votre fille > Temps d’écran et vérifiez si une mise à jour ou une nouvelle configuration du contrôle parental vous est proposée.

Vérifiez également que les appareils utilisés par les membres de votre groupe familial sont bien à jour vers les dernières versions des OS 27, notamment iOS 27.0.1, dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Impossible de localiser l'iPhone de ma fille de moins de 15 ans dont le compte est géré par un compte famille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.