Message important : votre carte SIM vous a envoyé un message

Bonjour,

J’ai un problème hier soir j’ai reçu une notif message important avec un écran grisé en noir transparent en indiquant le message suivant: votre carte SIM vous a envoyé un message.

C’est la première fois que je reçoit ça et à vraie dire j’ai un peu peur.

J’ai cherché sur internet ça dit que ce n’est pas grave mais ça revient à chaque fois qu’il y a une coupure et puis l’activation de ma 4G ou lors du redémarrage.

Si quelqu’un pourrais me donner une réponse et m’aider svp?

Merci.

iPhone 16 Pro Max, iOS 26

Publiée le 29 sept. 2026 à 10h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 sept. 2026 à 11h01

Bonjour ceyda257,

Non, pas d’inquiétude, ce message ne signifie pas que quelqu’un a accès à votre iPhone. Il vient généralement de la carte SIM lorsqu’elle communique avec le réseau de votre opérateur.

Comme il revient à chaque fois que la 4G se reconnecte, je commencerais par aller dans Réglages > Général > Informations et attendre quelques secondes. Si une mise à jour des réglages de l’opérateur apparaît, installez-la.

Si rien n’est proposé et que le message continue d’apparaître, je contacterais votre opérateur pour vérifier la carte SIM :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 sept. 2026 à 11h01 en réponse à ceyda257

Bonjour ceyda257,

Non, pas d’inquiétude, ce message ne signifie pas que quelqu’un a accès à votre iPhone. Il vient généralement de la carte SIM lorsqu’elle communique avec le réseau de votre opérateur.

Comme il revient à chaque fois que la 4G se reconnecte, je commencerais par aller dans Réglages > Général > Informations et attendre quelques secondes. Si une mise à jour des réglages de l’opérateur apparaît, installez-la.

Si rien n’est proposé et que le message continue d’apparaître, je contacterais votre opérateur pour vérifier la carte SIM :)

Message important : votre carte SIM vous a envoyé un message

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.