Meteo détail du jour grisé

Bonjour ,

Depuis la mise à jour de mon Mac (Macbook Air M5) vers macOS 27, j'ai un problème d'affichage avec l'application Météo.

L'application fonctionne normalement et les données météo sont bien affichées, mais les detail journalier son grisé.

Plus de pointeur heure par heure de température ou de la pluviométrie ou de vent .

Le plus étrange est que le problème et aléatoire selon la location demandé mon domicile ne fonctionne pas a contrario une autre destination fonction quand une autre foctionne pas .

Merci de votre aide

MacBook Air 15″, macOS 27.0

Publiée le 29 sept. 2026 à 22h44

Répondre
5 réponses

Le 30 sept. 2026 à 06h40 en réponse à arnold149

Bonjour arnold149v,

Comme vous m’avez l’air d’être encore sous macOS 27.0, je commencerais par installer macOS 27.0.1 depuis Réglages Système > Général > Mise à jour de logiciels.

Pensez simplement à faire une sauvegarde de votre Mac avant la mise à jour. Voici comment faire : Comment sauvegarder les données de votre Mac - Assistance Apple (FR).

Au passage, pour une localisation qui apparaît grisée sur votre Mac, pouvez-vous regarder si les détails s’affichent normalement dans l’app Météo sur votre iPhone ?

Le 30 sept. 2026 à 11h46 en réponse à arnold149

Je viens justement de tomber sur un autre sujet publié aujourd’hui avec exactement le même problème sur un autre MacBook Air sous macOS 27 : Conditions météo grisées sur MacOS 27 - Communauté Apple.

Du coup, ça ressemble de plus en plus à un bug de l’app Météo sous macOS 27 plutôt qu’à un problème propre à votre Mac. Et comme vous êtes déjà sous 27.0.1, cette mise à jour ne semble malheureusement pas l’avoir corrigé.

À ce stade, je pense qu’il va surtout falloir attendre un correctif dans une prochaine mise à jour...

Meteo détail du jour grisé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.