probleme avec spotify et contrôle parental

Depuis le 18 septembre, mon enfant ne peut plus utiliser Spotify, malgré que ça marchait avant. Depuis j’ai le message suivant:

Restrictions activées

Certaines apps, certaines fonctionnalités ou certains services ne peuvent pas être vus ou utilisés lorsque les restrictions sont activées. Pour utiliser cette app, désactivez les restrictions.

J’ai donc essayé de désactiver ces restrictions mais ça ne fonctionne toujours pas, l’app a disparu de son iPhone mais reste présent il apparaît dans le stockage du téléphone uniquement. J’ai essayé de la désinstaller en passant par la puis la réinstaller mais ça change rien. J’ai désactivé tout le contrôle parental mais le message persiste encore. Nous sommes sous iOS 26.7.1 tous les deux.

Si quelqu’un a une idée pour débloquer la situation

Cordialement

Amatek

Publiée le 29 sept. 2026 à 23h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 sept. 2026 à 06h43

Bonjour Amatek,

J’ai trouvé un détail assez intéressant : Spotify a justement été mis à jour le 18 septembre, soit le jour où votre problème a commencé, et l’application est actuellement classée 13+ sur l’App Store.

Sur l’iPhone de votre enfant, ouvrez l’App Store, recherchez Spotify et regardez si une option permettant de demander une exception ou une autorisation apparaît. Si c’est le cas, envoyez la demande puis approuvez-la depuis votre iPhone.

Redites-nous !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 sept. 2026 à 06h43 en réponse à Amatek

Bonjour Amatek,

J’ai trouvé un détail assez intéressant : Spotify a justement été mis à jour le 18 septembre, soit le jour où votre problème a commencé, et l’application est actuellement classée 13+ sur l’App Store.

Sur l’iPhone de votre enfant, ouvrez l’App Store, recherchez Spotify et regardez si une option permettant de demander une exception ou une autorisation apparaît. Si c’est le cas, envoyez la demande puis approuvez-la depuis votre iPhone.

Redites-nous !

Le 1 oct. 2026 à 09h06 en réponse à Amatek

Essayez plutôt sur l’iPhone de votre fille : allez dans Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité > App Store, contenu multimédia, Web et jeux > Apps, puis passez temporairement la limite sur 18+.

Si Spotify réapparaît, ouvrez l’app une fois puis remettez la limite sur 16+ et vérifiez qu’elle reste bien accessible.

Le 30 sept. 2026 à 16h31 en réponse à Amatek

Non, Spotify ne peut pas voir directement la date de naissance exacte renseignée sur le compte Apple. Certaines apps peuvent demander à connaître une tranche d’âge, mais pas la date de naissance elle-même.

Dans votre cas, le message « Restrictions activées » semble plutôt venir du contrôle parental d’iOS que de Spotify. Et comme vous avez déjà réglé la limite des apps sur 16+ alors que Spotify est actuellement classé 13+, il devrait normalement être autorisé.

Je testerais donc ce soir la demande d’exception depuis la fiche Spotify dans l’App Store comme indiqué précédemment :)

Le 30 sept. 2026 à 16h18 en réponse à batorousseauevan

Bonjour Batorousseauevan,

merci pour la réponse, je teste ça ce soir si j’ai le temps avec le téléphone de ma fille.

j’ai réussi à ajouter Safari en exception sur le contrôle parental, mais je ne sais plus comment j’ai fait d’ailleurs, j’ai également mis +16 ans dans les restrictions de l’AppStore. Est-ce que Spotify peut voir l’âge réel du compte Apple en fonction sur le téléphone ? Je trouverais ça bizarre mais pas impossible.

probleme avec spotify et contrôle parental

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.