Panneau "mise à jour logicielle terminée" bloqué macos 27 golden gate

En installant la dernière mise à jour de MacOs Golden Gate, mon mac reste bloqué sur "Mise à jour logicielle terminée" en chargeant en boucle indéfiniment. J'ai déjà essayé de le redémarrer, éteint et rallumé, démarré en mode sans échec et attendu longtemps mais rien, j'ai toujours ce panneau qui bloque tout mon mac. Ce problème arrive seulement depuis que j'ai installé Golden Gate...

Merci de bien vouloir m'aider au plus vite (mon mac étant mon outil de travail...)

MacBook Air 13″

Publiée le 30 sept. 2026 à 14h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 sept. 2026 à 14h26

Bonjour Wann35,

Éteignez complètement le Mac, puis maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à l’apparition des options de démarrage. Cliquez sur Options > Continuer, puis choisissez « Réinstaller macOS ».

La réinstallation de macOS depuis la récupération est normalement prévue pour conserver vos données personnelles, tant que vous ne choisissez pas d’effacer le disque. Voici la procédure : Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 sept. 2026 à 14h26 en réponse à Wann35

Bonjour Wann35,

Éteignez complètement le Mac, puis maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à l’apparition des options de démarrage. Cliquez sur Options > Continuer, puis choisissez « Réinstaller macOS ».

La réinstallation de macOS depuis la récupération est normalement prévue pour conserver vos données personnelles, tant que vous ne choisissez pas d’effacer le disque. Voici la procédure : Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

Le 30 sept. 2026 à 15h11 en réponse à Wann35

Oui, c’est possible d’installer macOS sur un disque externe et de démarrer le Mac dessus. Cela ne réparera pas l’installation présente sur le disque interne, mais ça peut vous permettre de retrouver un Mac utilisable, puis de libérer suffisamment d’espace sur Macintosh HD avant de réinstaller macOS dessus.

Depuis la récupération, branchez votre disque externe puis lancez « Réinstaller macOS ». Au moment de choisir le disque d’installation, cliquez si besoin sur « Afficher tous les disques » et sélectionnez le disque externe. Petite précision : selon le format actuel du disque externe, il peut être nécessaire de le reformater pour pouvoir y installer macOS. Dans ce cas, son contenu sera effacé, donc sauvegardez bien ce qu’il contient avant toute manipulation.

Panneau "mise à jour logicielle terminée" bloqué macos 27 golden gate

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.