défaut ios

On clique sur une icône, c'est une autre application qui s'ouvre

MacBook Air 15″, macOS 27.0

Publiée le 30 sept. 2026 à 18h26

Répondre
4 réponses

Le 30 sept. 2026 à 19h19 en réponse à Marc-Antoine15

Je viens de refaire exactement la même manipulation sur mon Mac sous la même version de macOS et, de mon côté, le passage de Safari à une autre application fonctionne normalement. En revanche, j’ai trouvé plusieurs retours sous macOS 27 avec exactement ce comportement dans Mission Control, notamment lorsqu’une application est utilisée en plein écran : on clique sur une autre app dans le Dock et macOS revient malgré tout sur l’application précédente.

Si Safari est en plein écran lorsque cela vous arrive, essayez de quitter le plein écran puis de refaire la manipulation. Vous pouvez également utiliser Commande + Tab pour passer d’une application à l’autre en attendant !

Le 30 sept. 2026 à 18h37 en réponse à Marc-Antoine15

Bonjour Marc-Antoine15,

Quand vous dites qu’une autre application s’ouvre, est-ce que cela se produit avec les icônes du Dock en bas de l’écran ?

Si votre Mac est encore sous macOS 27.0, je vous conseille également d’installer macOS 27.0.1 depuis Réglages Système > Général > Mise à jour de logiciels.

Si le problème continue après la mise à jour, pouvez-vous nous préciser si cela arrive avec toutes les icônes ou seulement certaines ? Par exemple, quelle icône vous cliquez et quelle application s’ouvre à la place ?

défaut ios

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.