changement de pays

bonjour, j'ai annulé AppleTV et iCloud , mais il reste actif encore au moins 2 semaines.je voulais savoir si je dois impérativement attendre la date d'expiration pour changer de pays?

iMac 21.5″, macOS 12.7

Publiée le 30 sept. 2026 à 20h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 sept. 2026 à 20h57

Bonjour Nickylux,

Oui, malheureusement il faudra attendre que vos abonnements soient réellement arrivés à expiration. Le fait de les avoir annulés empêche leur renouvellement, mais ils restent actifs jusqu’à la fin de la période déjà payée.

Une fois Apple TV+ et iCloud+ arrivés à leur date d’expiration, vous devriez pouvoir effectuer le changement de pays, à condition également de ne plus avoir de solde restant ou d’autres abonnements en cours. Vous pouvez retrouver les conditions ici : Modifier la région ou le pays associé à votre compte Apple - Assistance Apple (FR) 🤗

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 sept. 2026 à 20h57 en réponse à Nickylux

Bonjour Nickylux,

Oui, malheureusement il faudra attendre que vos abonnements soient réellement arrivés à expiration. Le fait de les avoir annulés empêche leur renouvellement, mais ils restent actifs jusqu’à la fin de la période déjà payée.

Une fois Apple TV+ et iCloud+ arrivés à leur date d’expiration, vous devriez pouvoir effectuer le changement de pays, à condition également de ne plus avoir de solde restant ou d’autres abonnements en cours. Vous pouvez retrouver les conditions ici : Modifier la région ou le pays associé à votre compte Apple - Assistance Apple (FR) 🤗

Le 30 sept. 2026 à 21h22 en réponse à batorousseauevan

merci pour la réponse. mais ca ne m'arrange pas :-( de plus j'ai également deux abonnements de magazines qui se termine que le 4/02/2027 grrrrr :-( . en fait je voulais faire le changement de pays car je suis en Espagne et mon compte Apple est enregistré au LUX ( précédent pays) car je n'arrive pas a enregistrer ma carte visa espagnole alors qu'elle fonctionne sur Apple Pay !!??

Le 30 sept. 2026 à 21h39 en réponse à Nickylux

Ah oui, je comprends mieux... Si vos abonnements aux magazines apparaissent bien dans les abonnements de votre compte Apple et se terminent seulement le 4 février 2027, ils risquent malheureusement de bloquer le changement de pays jusque-là.

Vu le délai, je contacterais quand même l’assistance Apple pour leur expliquer la situation et voir s’ils peuvent vous proposer une solution. Je ne peux pas garantir qu’ils pourront écourter les abonnements, mais ça vaut le coup de leur demander ! Vous pouvez les contacter ici : Contacter l’assistance Apple - Assistance Apple (FR).

changement de pays

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.