Achat

Bonjour,

J’ai résilié mon abonnement Meta Verified Standard, mais Apple affiche toujours une facturation en attente de 8,79 $US pour le renouvellement du 17 septembre 2026.

Apple indique également que mon abonnement a été résilié et qu’il prendra fin le 17 octobre 2026.

Malgré cela, cette facturation en attente bloque actuellement mon App Store et je ne peux plus télécharger d’applications.

Je vous demande de vérifier mon abonnement Meta Verified et de confirmer qu’il est bien résilié et qu’aucun nouveau renouvellement ne sera effectué.

Si cette facturation de 8,79 $US doit être annulée, merci de m’indiquer la procédure à suivre avec Apple.

Merci de votre aide.

Publiée le 1 oct. 2026 à 08h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 oct. 2026 à 08h24

Bonjour hafsa161,

Si votre abonnement indique qu’il est résilié et qu’il prendra fin le 17 octobre, la résiliation semble bien avoir été prise en compte. Les 8,79 $ en attente correspondent probablement au renouvellement du 17 septembre pour la période allant jusqu’au 17 octobre.

Comme ce montant est actuellement impayé, il peut effectivement bloquer les téléchargements sur l’App Store. Allez dans Réglages > votre nom > Paiement et livraison et vérifiez qu’un moyen de paiement valide est bien enregistré afin de régulariser le montant.

Si vous estimez ensuite que ce renouvellement n’aurait pas dû être facturé, vous pourrez demander un remboursement une fois le paiement traité depuis reportaproblem.apple.com. Voici la procédure : Demander un remboursement pour des apps ou des contenus achetés auprès d’Apple - Assistance Apple (FR).

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 oct. 2026 à 08h24 en réponse à hafsa161

Bonjour hafsa161,

Si votre abonnement indique qu’il est résilié et qu’il prendra fin le 17 octobre, la résiliation semble bien avoir été prise en compte. Les 8,79 $ en attente correspondent probablement au renouvellement du 17 septembre pour la période allant jusqu’au 17 octobre.

Comme ce montant est actuellement impayé, il peut effectivement bloquer les téléchargements sur l’App Store. Allez dans Réglages > votre nom > Paiement et livraison et vérifiez qu’un moyen de paiement valide est bien enregistré afin de régulariser le montant.

Si vous estimez ensuite que ce renouvellement n’aurait pas dû être facturé, vous pourrez demander un remboursement une fois le paiement traité depuis reportaproblem.apple.com. Voici la procédure : Demander un remboursement pour des apps ou des contenus achetés auprès d’Apple - Assistance Apple (FR).

Bonne journée !

Achat

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.