Gestion problématique de données cellulaires/système sur un iPhone 13 Pro Max après installation d’IOS 27

iPhone 13 Pro Max cellular data issues af… - Apple Community

Depuis la mise à jour IOS 27, j’ai constaté un comportement suspect sur l’un de mes iPhones. L’iPhone 13 Pro Max Consomme tout mon forfait cellulaire. Une fois le forfait terminé, il s’est connecté sur mon iPhone 15 Pro Max qui est aussi sur IOS 27 et a utilisé tout le forfait cellulaire de ce dernier.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, l’iPhone 13 utilise énormément de données cellulaires pour les services système.

Ceci est-il normal ?

Apple est-il au courant de ce genre de problèmes ?

iPhone 13 Pro Max, iOS 27

Publiée le 1 oct. 2026 à 08h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 oct. 2026 à 09h13

Bonjour hodarik,

Non, une consommation de plusieurs Go en quelques heures par Services système > Général n’est pas normale. Il y a quelques signalements similaires depuis iOS 27, mais aucune confirmation d’Apple concernant ce problème pour le moment.

Si votre iPhone 13 Pro Max est encore sous iOS 27.0, je commencerais par installer iOS 27.0.1, après une sauvegarde. Une fois la mise à jour faite, allez dans Réglages > Données cellulaires, descendez tout en bas puis touchez Réinitialiser l’utilisation.

Redites-nous !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 oct. 2026 à 09h13 en réponse à hodarik

Bonjour hodarik,

Non, une consommation de plusieurs Go en quelques heures par Services système > Général n’est pas normale. Il y a quelques signalements similaires depuis iOS 27, mais aucune confirmation d’Apple concernant ce problème pour le moment.

Si votre iPhone 13 Pro Max est encore sous iOS 27.0, je commencerais par installer iOS 27.0.1, après une sauvegarde. Une fois la mise à jour faite, allez dans Réglages > Données cellulaires, descendez tout en bas puis touchez Réinitialiser l’utilisation.

Redites-nous !

Le 1 oct. 2026 à 15h41 en réponse à hodarik

Oui, j’ai bien vu les captures que vous avez publiées sur la Communauté anglophone. Comme iOS 27.0.1 n’a rien changé et que la consommation vient toujours de Services système > Général, je ne vois pas vraiment d’autre réglage à tester sur l’iPhone.

Je vous conseillerais donc de contacter l’assistance Apple en leur montrant justement ces captures, afin qu’ils puissent regarder plus précisément ce qui provoque cette consommation anormale. Vous pouvez les contacter ici : Contacter l’assistance Apple - Assistance Apple (FR).

Tenez-nous au courant 🙏🏼

Gestion problématique de données cellulaires/système sur un iPhone 13 Pro Max après installation d’IOS 27

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.