Problème de pièce jointe dans l’application Notes

Après une mise à jour iOS, toutes les photos et vidéos d'une de mes notes Apple sont devenues grises immédiatement. Le problème est présent sur mes deux iPhone et sur iCloud.com. Je peux toujours voir les emplacements des pièces jointes, mais je ne peux ni les ouvrir ni les partager. Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer les fichiers d'origine.

iPhone 17, iOS 26

Publiée le 1 oct. 2026 à 14h20

Répondre
1 réponse

Le 1 oct. 2026 à 14h54 en réponse à M_Laureeeent

Bonjour M_Laureeeent et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Si les photos et vidéos de cette note sont devenues grises à la suite de la mise à jour et qu’elles sont également inaccessibles depuis vos deux iPhone ainsi que depuis iCloud.com, le problème ne semble pas limité à un seul appareil.

Les pièces jointes d’une note iCloud peuvent normalement être affichées ou téléchargées depuis iCloud.com.

Dans votre situation, le fait que les emplacements soient toujours présents mais que leur contenu ne puisse plus être ouvert mérite donc une vérification plus approfondie.

Avant toute manipulation sur iCloud ou dans Notes, nous vous conseillons de ne pas supprimer la note et de ne pas désactiver la synchronisation de Notes.

Nous vous invitons d’abord à vérifier deux points :

• Si vous possédez un Mac ou un autre appareil Apple utilisant le même compte Apple, ouvrez Notes et recherchez cette note afin de vérifier si les photos ou vidéos y sont encore accessibles.
  • Vérifiez également dans l’app Photos si les fichiers d’origine sont toujours présents dans votre photothèque.

Si les pièces jointes restent grisées partout et que les fichiers d’origine ne sont disponibles nulle part ailleurs, nous ne pouvons pas confirmer depuis la Communauté qu’ils sont récupérables.

Apple ne documente pas de procédure permettant de restaurer individuellement une pièce jointe devenue inaccessible dans une note iCloud.

Dans ce cas, compte tenu de la valeur potentielle des données, le plus prudent est de contacter directement l’Assistance Apple afin qu’un diagnostic plus approfondi puisse être effectué avant toute nouvelle manipulation.

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Afficher ou télécharger des pièces jointes dans Notes sur iCloud.com – Assistance Apple (FR)

Utiliser Notes sur iCloud.com – Assistance Apple (FR)

Problème de pièce jointe dans l’application Notes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.