Problème de stockage

J’ai un abonnement iCloud+ de 2 To, mais malgré cela, mon iPhone et mon iPad m’indiquent que le stockage est insuffisant.

Je ne peux plus installer d’applications, faire correctement des sauvegardes ni ajouter de nouvelles photos sur mes appareils. J’ai pourtant suffisamment d’espace disponible sur mon stockage iCloud de 2 To.

J’aimerais que vous vérifiiez mon compte et mon abonnement iCloud afin de comprendre pourquoi mes appareils continuent à manquer de stockage et pourquoi je ne peux pas utiliser correctement mon espace iCloud.

Je voudrais également savoir s’il est possible de transférer davantage de données vers iCloud afin de libérer de l’espace sur mon iPhone et mon iPad.

iPad Air, iPadOS 26

Publiée le 1 oct. 2026 à 16h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 oct. 2026 à 16h55

Bonjour Eva_lbtn,

Votre abonnement iCloud+ de 2 To n’augmente pas la capacité de stockage physique de votre iPhone ou de votre iPad. Si vous ne pouvez plus installer d’apps, c’est donc probablement le stockage de l’appareil qui est plein : Quelle est la différence entre le stockage iCloud et le stockage de l’appareil sur votre iPhone ou iPad ? - Assistance Apple (FR).

Regardez dans Réglages > Général > Stockage de l’iPhone / de l’iPad pour voir ce qui prend le plus de place. Si ce sont surtout vos photos, vous pouvez activer Photos iCloud et Optimiser le stockage afin de conserver les originaux dans iCloud et des versions plus légères sur vos appareils :)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 oct. 2026 à 16h55 en réponse à Eva_lbtn

Bonjour Eva_lbtn,

Votre abonnement iCloud+ de 2 To n’augmente pas la capacité de stockage physique de votre iPhone ou de votre iPad. Si vous ne pouvez plus installer d’apps, c’est donc probablement le stockage de l’appareil qui est plein : Quelle est la différence entre le stockage iCloud et le stockage de l’appareil sur votre iPhone ou iPad ? - Assistance Apple (FR).

Regardez dans Réglages > Général > Stockage de l’iPhone / de l’iPad pour voir ce qui prend le plus de place. Si ce sont surtout vos photos, vous pouvez activer Photos iCloud et Optimiser le stockage afin de conserver les originaux dans iCloud et des versions plus légères sur vos appareils :)

Problème de stockage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.