Synchronisation iPhone SE MacBook Pro via Wi-Fi ne fonctionne plus...

Bonsoir,

Je n'arrive plus (car cela fonctionnait il y a 4 mois) à synchroniser mon iPhone et mon Mac via le Wi-Fi.

Tous deux ont bien le Wi-Fi activé, le partage de connexion est opérationnel car fonctionnel en USB ; chacun captent les différentes "box" des voisins, lorsque des amis sont présents l'iPhone et le Mac 'voient' le partage de connexion de leurs différents téléphones (non Apple) mais personne ne 'captent' le Wi-Fi de mon iPhone.

Le problème est donc que ni l'iPhone ni le Mac ne se 'voient'...

Merci de votre retour.

Cordialement, Yannou.

MacBook Pro (2017 – 2020)

Publiée le 1 oct. 2026 à 20h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 oct. 2026 à 20h32

Bonjour Yannou777,

Je pense qu’il y a surtout une petite confusion entre la synchronisation en Wi-Fi et le partage de connexion. Pour synchroniser l’iPhone avec le Mac sans câble, les deux appareils doivent simplement être connectés au même réseau Wi-Fi.

Branchez d’abord l’iPhone au Mac en USB, ouvrez le Finder, sélectionnez votre iPhone > Général puis cochez Afficher cet iPhone lorsqu’il est en Wi-Fi et cliquez sur Appliquer. Vous pourrez ensuite débrancher le câble.

Voici la procédure : Synchroniser du contenu entre le Mac et un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 oct. 2026 à 20h32 en réponse à Yannou777

Bonjour Yannou777,

Je pense qu’il y a surtout une petite confusion entre la synchronisation en Wi-Fi et le partage de connexion. Pour synchroniser l’iPhone avec le Mac sans câble, les deux appareils doivent simplement être connectés au même réseau Wi-Fi.

Branchez d’abord l’iPhone au Mac en USB, ouvrez le Finder, sélectionnez votre iPhone > Général puis cochez Afficher cet iPhone lorsqu’il est en Wi-Fi et cliquez sur Appliquer. Vous pourrez ensuite débrancher le câble.

Voici la procédure : Synchroniser du contenu entre le Mac et un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

Le 1 oct. 2026 à 21h06 en réponse à Yannou777

Ah donc, vous parliez bien du partage de connexion et non de la synchronisation... Vous n’avez pas mentionné avoir activé le Bluetooth sur l’iPhone et le Mac, en plus du Wi-Fi. Je vous invite donc à l’activer sur les deux appareils si ce n’est pas déjà fait.

Ensuite, ouvrez le menu Wi-Fi du Mac et regardez si votre iPhone apparaît. Si les deux appareils sont connectés au même compte Apple, il n’est normalement même pas nécessaire d’activer Autoriser d’autres utilisateurs sur l’iPhone :)

Le 1 oct. 2026 à 20h54 en réponse à batorousseauevan

Bonsoir,

N'ayant qu'internet via mon iPhone je souhaite effectivement partager cette connexion avec mon Mac (la synchronisation et sauvegarde se fait parfaitement avec l'USB).

Lorsque je débranche mon iPhone et que j'active le Wi-Fi sur l'iPhone et le Mac et bien il ne se voient pas.

Merci de cet échange, dans l'attente d'une éventuelle solution (PS : mode avion désactivé).

Synchronisation iPhone SE MacBook Pro via Wi-Fi ne fonctionne plus...

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.