Crash de l’application « Aperçu »

Je travail présentement sur un PDF pour mon étude et l’application « Aperçu » n’arrête pas de planter et je dois toujours recommencer ce que je faisais.

iPad Pro, iPadOS 27

Publiée le 2 oct. 2026 à 17h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 oct. 2026 à 17h40

Bonjour Anamay,

Alors oui, il y a effectivement plusieurs personnes qui rencontrent ce problème, y compris sous iPadOS 27.0.1. Si vous ne l’avez pas encore installée, je vous invite quand même à faire la mise à jour dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle, au cas où.

Si cela ne change rien, vous pouvez aussi essayer de supprimer puis réinstaller l’app Aperçu depuis l’App Store. Par précaution, faites simplement une copie de votre PDF avant.

Et si le problème continue malgré ça, en attendant un correctif, essayez d’ouvrir votre PDF directement depuis l’app Fichiers en maintenant le doigt dessus > Coup d’œil.

Tenez-nous au courant !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 oct. 2026 à 17h40 en réponse à Anamay

Bonjour Anamay,

Alors oui, il y a effectivement plusieurs personnes qui rencontrent ce problème, y compris sous iPadOS 27.0.1. Si vous ne l’avez pas encore installée, je vous invite quand même à faire la mise à jour dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle, au cas où.

Si cela ne change rien, vous pouvez aussi essayer de supprimer puis réinstaller l’app Aperçu depuis l’App Store. Par précaution, faites simplement une copie de votre PDF avant.

Et si le problème continue malgré ça, en attendant un correctif, essayez d’ouvrir votre PDF directement depuis l’app Fichiers en maintenant le doigt dessus > Coup d’œil.

Tenez-nous au courant !

Le 2 oct. 2026 à 17h36 en réponse à Anamay

Bonjour Anamay et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Nous comprenons que les fermetures d’Aperçu vous obligent à recommencer votre travail sur vos PDF.

Avant de poursuivre votre travail, nous vous conseillons de conserver une copie du PDF concerné, puis de fermer et rouvrir Aperçu et de redémarrer l’iPad.

Si le problème persiste, pouvez-vous nous préciser si Aperçu plante avec tous les PDF ou uniquement avec ce document ?

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Lien utile :

Si une app de votre iPhone ou de votre iPad ne répond plus, se ferme de manière inopinée ou ne s’ouvre pas – Assistance Apple (FR)

Crash de l’application « Aperçu »

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.