Utilisation de Temps d'écran comme contrôle parental

Bonjour,

je rencontre plusieurs problèmes avec Temps d'écran pour la gestion du téléphone de mon fils.

A. Chaque jeudi, le téléphone ne dispose d'aucun temps d'utilisation alors qu'il n'y a pas de paramètres restrictifs définis pour ce jour ; il devrait permettre une utilisation de 2 heures pour les apps de toutes les catégories.

B. Sur mon portail "Famille", les rubriques devant me permettre de savoir quel est le contenu de l'activité de mon enfant n'affichent aucune activité, aucune notification. Ce qui est impossible : il utilise bel et bien son téléphone.

C. Est-il possible de définir un temps quotidien total d'utilisation du téléphone, et non un temps par app ? Car 1 ou 2 h par app, si on les cumule toutes, cela fait beaucoup plus que ce je voudrais lui accorder.

Merci d'avance pour vos éclairages.

Publiée le 3 oct. 2026 à 22h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 oct. 2026 à 22h34

Bonjour Tevezan,

Pour le problème du jeudi, vérifiez dans Réglages > Famille > votre enfant > Temps d’écran > Programme de temps d’écran que le jeudi est bien configuré avec le temps souhaité.

Pour l’activité qui ne s’affiche pas, vérifiez que tous les appareils de la famille sont bien à jour vers iOS/iPadOS 27 dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle, et que les contrôles parentaux ont bien été mis à jour.

Enfin, oui, vous pouvez définir un temps total quotidien dans Temps accordés, sans avoir à fixer une limite pour chaque application. Voici la procédure : Définir des programmes « Temps d’écran » et des temps accordés avec « Temps d’écran » sur l’iPhone - Assistance Apple (FR) 🤗

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 oct. 2026 à 22h34 en réponse à Tevezan

Bonjour Tevezan,

Pour le problème du jeudi, vérifiez dans Réglages > Famille > votre enfant > Temps d’écran > Programme de temps d’écran que le jeudi est bien configuré avec le temps souhaité.

Pour l’activité qui ne s’affiche pas, vérifiez que tous les appareils de la famille sont bien à jour vers iOS/iPadOS 27 dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle, et que les contrôles parentaux ont bien été mis à jour.

Enfin, oui, vous pouvez définir un temps total quotidien dans Temps accordés, sans avoir à fixer une limite pour chaque application. Voici la procédure : Définir des programmes « Temps d’écran » et des temps accordés avec « Temps d’écran » sur l’iPhone - Assistance Apple (FR) 🤗

Le 4 oct. 2026 à 18h41 en réponse à Tevezan

Dans ce cas, allez dans Réglages > Famille > Afficher les appareils de la famille pour vérifier qu’il ne reste pas d’appareil éligible à mettre à jour. Votre vieil iPad, s’il apparaît dans Appareils anciens, n’est normalement pas concerné.

Une fois cela vérifié, retournez dans Réglages > Famille et regardez si vous avez l’option Démarrer pour mettre à jour les contrôles parentaux. C’est cette étape qui permet d’accéder aux nouveaux réglages, notamment aux Temps accordés et aux Programmes de Temps d’écran.

Redites-nous !

Le 4 oct. 2026 à 18h13 en réponse à batorousseauevan

Bonjour batorousseauevan,

et merci pour votre réponse rapide.

Pour ce qui est des deux premiers points, cela a déjà été vérifié (pas de règles spécifiques au jeudi et les appareils - mon iPhone, celui de mon fils, mon Mac - sont bien à jour avec iOS 27). J'ai un vieil iPad qui ne peut plus faire les mises à jour mais je ne l'utilise pas pour gérer le contrôle parental.

Je pense qu'il y a un problème de MAJ malgré tout car, dans mes Réglages, je n'ai pas de module intitulé "Temps accordés" ou "Temps autorisés". La configuration de mes Réglages (sur iPhone comme sur Mac) ne correspond visiblement pas à la dernière version (alors que l'OS est à jour).

Je joins une capture d'écran de l'iPhone.

J'ai beau redémarrer les appareils, rien n'y fait.

Merci d'avance.

Utilisation de Temps d'écran comme contrôle parental

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.