IPhone Bloqué
Bonjour,
Je rencontre un problème assez particulier avec mon iPhone 17 Pro Max après une déclaration perte/vol AppleCare+ auprès d’AIG.
Pour expliquer précisément la situation : j’ai perdu mon téléphone sur mon lieu de travail en début de journée. Ne le retrouvant pas, j’ai effectué une déclaration de perte/vol auprès d’AIG.
J’ai finalement retrouvé mon propre téléphone sur mon lieu de travail en fin de journée. J’ai donc immédiatement fait les démarches pour annuler la réclamation.
AIG ne m’a envoyé aucun appareil de remplacement, puisque j’ai annulé la procédure à temps après avoir retrouvé mon téléphone. Il n’y a donc jamais eu de remplacement, d’échange ou de second iPhone reçu dans le cadre de cette réclamation.
AIG m’a depuis confirmé que la réclamation était bien annulée et m’a également indiqué que l’appareil avait été « déverrouillé manuellement par Apple ».
Pourtant, plusieurs semaines après, mon iPhone est toujours inutilisable.
L’appareil apparaît bien dans Localiser sur iCloud.com/find, mais je n’ai aucune option permettant de désactiver le mode Perdu.
Lorsque j’essaie de faire « Supprimer cet appareil », Apple me demande mes identifiants. Après les avoir saisis, un message m’indique que l’appareil ne peut pas être supprimé car il a été déclaré perdu ou volé.
J’ai également effectué une demande officielle auprès d’Apple afin de faire supprimer le verrouillage d’activation. Cette demande m’a été formellement refusée.
Je me suis même rendu directement dans l’Apple Store où j’avais acheté l’iPhone, avec l’appareil, ma pièce d’identité et ma facture d’achat permettant de prouver que j’en suis bien le propriétaire. Malgré cela, aucune solution n’a pu m’être apportée et le téléphone est toujours bloqué.
Apple me renvoie vers AIG en indiquant que le blocage est lié à la réclamation perte/vol, tandis qu’AIG m’affirme que la réclamation est annulée et me renvoie vers Apple pour désactiver le mode Perdu.
Je me retrouve donc bloqué entre Apple et AIG avec mon iPhone d’origine, acheté chez Apple et retrouvé le jour même, dont je possède la facture et pour lequel aucun appareil de remplacement ne m’a jamais été envoyé.
Cela dure maintenant depuis plusieurs semaines et je ne sais plus vers qui me tourner.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré exactement cette situation après l’annulation d’une réclamation AppleCare+ perte/vol ?
Existe-t-il chez Apple un service technique capable de supprimer définitivement le statut « appareil perdu ou volé » côté serveur ?
Merci d’avance pour votre aide et vos retours d’expérience.
iPhone 17 Pro Max