clavier qui se déconnecte en veille sur mon Mac

Lorsque mon Mac est en veille depuis cinq 10 minutes lorsque j'appuie sur une touche pour le réactiver, cela ne fonctionne pas. Il faut que je le raccorde en filaire pour que cela fonctionne.

iMac 27″, macOS 26.7

Publiée le 4 oct. 2026 à 09h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 oct. 2026 à 21h26

Dans ce cas, essayez d’abord d’oublier le clavier puis de le jumeler à nouveau en allant dans  > Réglages Système > Bluetooth, cliquez sur ⓘ à côté du clavier puis choisissez Oublier cet appareil. Éteignez ensuite le clavier, rallumez-le puis reconnectez-le au Mac.

Si le problème revient après la veille, vérifiez également qu’il n’y a pas d’interférences avec d’autres appareils Bluetooth ou Wi-Fi à proximité, par exemple en éloignant temporairement les autres appareils sans fil du Mac.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 oct. 2026 à 21h26 en réponse à Fred1216

Dans ce cas, essayez d’abord d’oublier le clavier puis de le jumeler à nouveau en allant dans  > Réglages Système > Bluetooth, cliquez sur ⓘ à côté du clavier puis choisissez Oublier cet appareil. Éteignez ensuite le clavier, rallumez-le puis reconnectez-le au Mac.

Si le problème revient après la veille, vérifiez également qu’il n’y a pas d’interférences avec d’autres appareils Bluetooth ou Wi-Fi à proximité, par exemple en éloignant temporairement les autres appareils sans fil du Mac.

clavier qui se déconnecte en veille sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.