Changement de sonnerie Iphone SE3 ios 26.6.2

Bonjour,

Lorsque je change ma sonnerie dans la rubrique "sons et vibrations" la nouvelle sonnerie s'affiche bien indiquant que le changement est pris en compte. Par contre, l'appel reçu déclenche toujours l'ancienne sonnerie, y compris si l'appel vient d'un contact pour lequel le changement de sonnerie a été fait, ou d'un correspondant qui n'est pas dans mes contacts.

J'ai arrêté complètement l'iphone puis relancé, sans résoudre le problème.

Par contre le changement de sons pour calendrier, sms ....fonctionne bien.

Merci pour votre aide.

iPhone SE, iOS 26

Publiée le 4 oct. 2026 à 09h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 oct. 2026 à 10h14

Bonjour frederic137,

Essayez de basculer une fois l’interrupteur Sonnerie/Silence situé sur le côté de l’iPhone, puis remettez-le en position Sonnerie. Retournez ensuite dans Réglages > Sons et vibrations, choisissez une autre sonnerie et faites un nouvel essai.

Si le problème persiste, je vous invite à sauvegarder votre iPhone avant d’installer iOS 27.0.1. Voici comment faire : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR). Rendez-vous ensuite dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour installer la mise à jour.

Redites-nous !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 oct. 2026 à 10h14 en réponse à frederic137

Bonjour frederic137,

Essayez de basculer une fois l’interrupteur Sonnerie/Silence situé sur le côté de l’iPhone, puis remettez-le en position Sonnerie. Retournez ensuite dans Réglages > Sons et vibrations, choisissez une autre sonnerie et faites un nouvel essai.

Si le problème persiste, je vous invite à sauvegarder votre iPhone avant d’installer iOS 27.0.1. Voici comment faire : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR). Rendez-vous ensuite dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour installer la mise à jour.

Redites-nous !

Changement de sonnerie Iphone SE3 ios 26.6.2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.