Notifications de courses AppleWatch Ultra 2

Bonjour la communauté,

Je cours depuis des années avec une Apple Watch et j'en suis très satisfait. Pendant mes courses, je recevais des notifications toutes les 5min me résumant mes paramètres (rythme, temps, vitesse, ...)

Je viens de passer sur une AppleWatch Ultra 2 et je ne sais pas si c'est le modèle de montre ou la nouvelle version de l'OS, mais je ne reçois plus ces notifications régulières quand je cours. Au début je recevais des notifications permanentes en rapport avec mon rythme, en dessous de la cible ou au dessus (particulièrement agaçant.) Je pense avoir réussi à enlever ces notifications mais du coup je n'ai plus aucun retour sur mes paramètres de courses. J'ai bien configuré de recevoir une notif toutes les 5 min mais la montre m'informe juste que 5 min se sont écoulées sans autres infos.

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment retrouver des notifications simples toutes les 5 minutes ?

Merci.

Apple Watch Ultra 2, watchOS 27

Publiée le 4 oct. 2026 à 19h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 oct. 2026 à 20h04

Bonjour nseb00,

Je pense que le réglage à vérifier est surtout le retour audio. Sur l’Apple Watch, allez dans Réglages > Exercice > Retour audio et vérifiez qu’il est bien activé. Ensuite, avant de lancer votre Course (plein air), touchez le bouton Alertes et vérifiez que l’alerte de temps toutes les 5 minutes est bien configurée.

Avec le retour audio activé, vous devriez retrouver les annonces vocales liées à l’exercice plutôt qu’un simple signal indiquant que les 5 minutes sont écoulées.

Redites-nous !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 oct. 2026 à 20h04 en réponse à nseb00

Bonjour nseb00,

Je pense que le réglage à vérifier est surtout le retour audio. Sur l’Apple Watch, allez dans Réglages > Exercice > Retour audio et vérifiez qu’il est bien activé. Ensuite, avant de lancer votre Course (plein air), touchez le bouton Alertes et vérifiez que l’alerte de temps toutes les 5 minutes est bien configurée.

Avec le retour audio activé, vous devriez retrouver les annonces vocales liées à l’exercice plutôt qu’un simple signal indiquant que les 5 minutes sont écoulées.

Redites-nous !

Notifications de courses AppleWatch Ultra 2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.