fraude apple pay

Il semble que ma carte de crédit a été piratée via Apple Pay. Comment contacter Apple Pay (Canada) pour leur signaler?

iMac 24″, macOS 26.5

Publiée le 4 oct. 2026 à 20h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 oct. 2026 à 20h55

Bonjour Wasabi,

Qu’est-ce qui vous fait penser que cette fraude vient d’Apple Pay ? Cela m’étonne un peu. Si vous avez reçu un courriel ou un message vous indiquant un paiement, il peut aussi s’agir d’une tentative d’hameçonnage 🤔

Pour vérifier vos paiements Apple Pay, ouvrez l’app Cartes, touchez votre carte puis descendez pour consulter l’historique des transactions. Et si vous préférez ne pas attendre, vous pouvez contacter l’assistance Apple ici : Communiquer avec l’assistance Apple – Assistance Apple (CA).

Tenez-nous au courant !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 oct. 2026 à 20h55 en réponse à Wasabi

Bonjour Wasabi,

Qu’est-ce qui vous fait penser que cette fraude vient d’Apple Pay ? Cela m’étonne un peu. Si vous avez reçu un courriel ou un message vous indiquant un paiement, il peut aussi s’agir d’une tentative d’hameçonnage 🤔

Pour vérifier vos paiements Apple Pay, ouvrez l’app Cartes, touchez votre carte puis descendez pour consulter l’historique des transactions. Et si vous préférez ne pas attendre, vous pouvez contacter l’assistance Apple ici : Communiquer avec l’assistance Apple – Assistance Apple (CA).

Tenez-nous au courant !

Le 4 oct. 2026 à 21h14 en réponse à batorousseauevan

C'est ma banque qui m'en a informé lorsque je l'ai contactée. Après avoir annulé ma carte, on m'a conseillé de Contacter Apple Pay pour signaler la fraude, autrement, il y a un risque que ma nouvelle carte ainsi que les autres sur Apple Pay soient à risque.

Merci de m'avoir communiqué le lien vers l'assistance Apple Pay: c'est l'information qui me manquait.

fraude apple pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.