Taches noires sur le côté de l'écran

J'ai constaté des taches noires sur l'écran de mon iPhone 16 Pro. Elles sont localisées sur le périmètre de l'écran et représentent un demi cercle, elles n'affectent pas les photos que ce soit lors de la prise, ou de la visualisation.

Je joins une photo de l'écran.

Si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème, je suis preneur.

Merci par avance

iPhone 16 Pro Max, iOS 26

Publiée le 4 oct. 2026 à 21h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 oct. 2026 à 21h41

Bonjour Pat_22,

D’après votre photo, ces taches semblent bien venir de l’écran lui-même. Ce type de tache noire peut malheureusement s’agrandir avec le temps et une mise à jour ou une manipulation logicielle ne devrait pas les faire disparaître.

Je vous conseillerais donc de faire examiner votre iPhone par Apple, dans un Apple Store ou un centre de services agréé. Ils pourront vérifier l’écran et vous indiquer s’il doit être remplacé. Vous pouvez trouver le centre de service le plus proche ici : Où trouver ? - Apple (FR).

Tenez-nous au courant !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 oct. 2026 à 21h41 en réponse à Pat_22

Bonjour Pat_22,

D’après votre photo, ces taches semblent bien venir de l’écran lui-même. Ce type de tache noire peut malheureusement s’agrandir avec le temps et une mise à jour ou une manipulation logicielle ne devrait pas les faire disparaître.

Je vous conseillerais donc de faire examiner votre iPhone par Apple, dans un Apple Store ou un centre de services agréé. Ils pourront vérifier l’écran et vous indiquer s’il doit être remplacé. Vous pouvez trouver le centre de service le plus proche ici : Où trouver ? - Apple (FR).

Tenez-nous au courant !

Taches noires sur le côté de l'écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.