iMac M2

Bonjour, mon iMac ne démarre plus correctement. Une fois que j’appuie sur le bouton pour l’allumer et que je rentre mon mot de passe il se passe un chargement de 10 secondes environ et il redémarre tout seul en boucle. Est ce un problème au niveau du câble d’alimentation ?

Merci pour vos réponses.

Publiée le 5 oct. 2026 à 17h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 oct. 2026 à 17h58

Bonjour luciana24,

Je doute que ce soit un problème matériel. Je pense plutôt à une application tierce (antivirus...) qui fonctionne incorrectement.

Démarrez votre Mac en mode sans échec : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR). Si le Mac démarre normalement, attendez 5 minutes pour que macOS finisse le nettoyage puis redémarrez en mode normal.

Si le Mac ne redémarre pas en mode normal mais qu'il a pu le faire en mode sans échec, cela indiquera qu'une application tierce est responsable. Dans ce cas, désactivez toutes les extensions (Modifier les réglages « Ouverture et extensions » sur Mac - Assistance Apple (FR)) et faites un essai. Si le Mac démarre correctement, reactivez les extensions une à une pour déterminer celle qui cause le problème.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 oct. 2026 à 17h58 en réponse à luciana24

Bonjour luciana24,

Je doute que ce soit un problème matériel. Je pense plutôt à une application tierce (antivirus...) qui fonctionne incorrectement.

Démarrez votre Mac en mode sans échec : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR). Si le Mac démarre normalement, attendez 5 minutes pour que macOS finisse le nettoyage puis redémarrez en mode normal.

Si le Mac ne redémarre pas en mode normal mais qu'il a pu le faire en mode sans échec, cela indiquera qu'une application tierce est responsable. Dans ce cas, désactivez toutes les extensions (Modifier les réglages « Ouverture et extensions » sur Mac - Assistance Apple (FR)) et faites un essai. Si le Mac démarre correctement, reactivez les extensions une à une pour déterminer celle qui cause le problème.

Le 5 oct. 2026 à 17h56 en réponse à luciana24

Bonjour luciana24,

Non, en vrai, le câble d’alimentation n’est pas la première chose que je vérifierais. Comme votre iMac redémarre juste après l’ouverture de session, essayez d’abord de le démarrer en mode sans échec.

Éteignez complètement l’iMac, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à l’apparition des options de démarrage, sélectionnez votre disque de démarrage, maintenez la touche Maj enfoncée puis cliquez sur Continuer en mode sans échec. Le but est de vérifier si l’iMac arrive à rester allumé correctement dans ce mode, sans redémarrer en boucle. Voici la procédure : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR).

Oups désolé 6x6, j'ai posté en même temps que toi 😅

iMac M2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.