photos

Bonjour, j'ai effectué le transfert de mon ancien iphone a mon nouveau il y déjà plus d'un an; Tout a bien été transféré sans problème.

Hier je fais une reinitialisation de mon ancien iphone afin de le donner à une personne de mon entourage.

Je me rend compte que sur mon telephone actuelle des photos ont disparus.

Je précise que mon claud est saturer et que je ne paie pas toute les mois le supplement pour la sauvegarde.

Est-ce normal que des photos se soient supprimer? Merci pour vos réponse

iPhone 15, iOS 18

Publiée le 5 oct. 2026 à 18h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 oct. 2026 à 18h49

Bonjour lauradelyon,

Comme votre stockage iCloud était saturé, il est possible que certaines photos n’aient pas été synchronisées avec iCloud et qu’elles aient uniquement été présentes sur votre ancien iPhone ou transférées directement sur le nouveau.

Commencez par vérifier sur https://www.icloud.com/photos si les photos qui ont disparu sont toujours présentes dans votre photothèque iCloud. Vérifiez également l’album Supprimés récemment dans l’app Photos.

Si elles ne sont présentes nulle part, vérifiez si vous disposez d’une sauvegarde de votre ancien iPhone datant d’avant sa réinitialisation, dans Réglages > votre nom > iCloud > Sauvegarde iCloud. Si oui, cette sauvegarde date-t-elle d’avant la réinitialisation de votre ancien iPhone ?

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 oct. 2026 à 18h49 en réponse à lauradelyon

Bonjour lauradelyon,

Comme votre stockage iCloud était saturé, il est possible que certaines photos n’aient pas été synchronisées avec iCloud et qu’elles aient uniquement été présentes sur votre ancien iPhone ou transférées directement sur le nouveau.

Commencez par vérifier sur https://www.icloud.com/photos si les photos qui ont disparu sont toujours présentes dans votre photothèque iCloud. Vérifiez également l’album Supprimés récemment dans l’app Photos.

Si elles ne sont présentes nulle part, vérifiez si vous disposez d’une sauvegarde de votre ancien iPhone datant d’avant sa réinitialisation, dans Réglages > votre nom > iCloud > Sauvegarde iCloud. Si oui, cette sauvegarde date-t-elle d’avant la réinitialisation de votre ancien iPhone ?

photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.