Mes clés USB n'apparaissent pas dans le Finder

Au moment de connecter ma clé USB, un écran apparaît me demandant de confirmer la connexion. Par la suite, je ne vois pas la clé dans le Finder.

Dans les réglages du Finder, sous Général et sous Barre latérale, Disque externe est coché.

MacBook Air 15″, macOS 27.0

Publiée le 6 oct. 2026 à 00h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 oct. 2026 à 11h59

Bonjour,

Lancez l'application "Utilitaire de disque" présente dans Applications / Utilitaires...

Depuis la barre des menus, dans "Présentation" , demandez à Afficher tous les appareils...

Ensuite dans la partie gauche de la fenêtre d'Utilitaire disque, voyez si votre Clé USB est présente, et si oui, quel est son format, son contenu etc... faites en une copie d'écran que vous posterez ici ...

Exemple :

Cordialement.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 oct. 2026 à 11h59 en réponse à Herge911

Bonjour,

Lancez l'application "Utilitaire de disque" présente dans Applications / Utilitaires...

Depuis la barre des menus, dans "Présentation" , demandez à Afficher tous les appareils...

Ensuite dans la partie gauche de la fenêtre d'Utilitaire disque, voyez si votre Clé USB est présente, et si oui, quel est son format, son contenu etc... faites en une copie d'écran que vous posterez ici ...

Exemple :

Cordialement.

Mes clés USB n'apparaissent pas dans le Finder

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.