Obtenir un code à 6 chiffres sur iPhone XR

Bonjour,

Je ne peux plus me connecter à mon compte iTunes avec mon Apple TV 3ème génération et il suffirait de rentrer un code à 6 chiffres après le mot de passe pour valider l'accès mais avec mon iPhone XR je ne trouve pas le moyen de générer ce fameux code

iPhone XR, iOS 18

Publiée le 6 oct. 2026 à 08h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 oct. 2026 à 09h10

Bonjour Christof1,

Gardez votre iPhone XR déverrouillé à proximité lorsque vous tentez la connexion sur l’Apple TV. Une notification devrait apparaître sur l’iPhone et vous devrez toucher Autoriser pour obtenir le code à 6 chiffres.

Saisissez ensuite votre mot de passe suivi directement de ce code, sans espace, dans le champ du mot de passe sur l’Apple TV. Voici la procédure : Obtenir un code de validation et se connecter à l’aide de l’identification à deux facteurs - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 oct. 2026 à 09h10 en réponse à Christof1

Bonjour Christof1,

Gardez votre iPhone XR déverrouillé à proximité lorsque vous tentez la connexion sur l’Apple TV. Une notification devrait apparaître sur l’iPhone et vous devrez toucher Autoriser pour obtenir le code à 6 chiffres.

Saisissez ensuite votre mot de passe suivi directement de ce code, sans espace, dans le champ du mot de passe sur l’Apple TV. Voici la procédure : Obtenir un code de validation et se connecter à l’aide de l’identification à deux facteurs - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

Le 6 oct. 2026 à 09h31 en réponse à Christof1

Essayez de connecter temporairement l’Apple TV au partage de connexion de votre iPhone XR, puis de refaire la connexion à l’iTunes Store. Si le problème persiste, essayez également une connexion Ethernet.

Vérifiez également que votre Apple TV est bien à jour et, dans Réglages > Général > Fuseau horaire, que celui-ci est bien réglé sur France / Paris.

Le 6 oct. 2026 à 09h17 en réponse à batorousseauevan

Bonjour,

En fait je souhaite me connecter à mon compte iTunes avec une Apple TV de 3ème génération (achetée en 2016) et dès lors que je rentre mon identifiant et mot de passe un message s'affiche sur l'écran de mon téléviseur m'indiquant que mon compte est désactivé (ce qui est faux car sur mes autres appareils tout fonctionne) ou que l'accès à l'iTunes Store n'est pas possible et dans tous les cas je ne reçois pas de notification sur mon iPhone XR

Obtenir un code à 6 chiffres sur iPhone XR

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.