Bugs d'interface sur macOS : éléments graphiques fígés à l'écran et comportement anormal du clic

Bonjour,

Je rencontre plusieurs dysfonctionnements d'affichage et d'interface gênants sur mon Mac depuis la MAJ IOS27 :

1. Éléments/Icônes fígés au milieu de l'écran : Lorsqu'une application est fermée (comme l'application Calendrier), son icône et son nom restent bloqués en surimpression sur mon fond d'écran au lieu de disparaître.
  2. Désynchronisation de la barre des menus : En passant d'une application à une autre, le haut de l'écran conserve parfois la barre de menus de l'ancienne application ouverte.
  3. Comportement du clic sur le bureau et le Dock : En cliquant sur le fond d'écran ou sur une nouvelle application dans le Dock, c'est l'ancienne application qui se réouvre ou revient au premier plan.

Ces problèmes semblent liés au rafraîchissement des processus système d'affichage (comme SystemUIServer ou le Dock).

• Système : macOS

D'autres personnes rencontrent-elles ces bugs graphiques et existe-t-il un moyen durable d'éviter que ces éléments ne restent fígés ?

Merci d'avance pour vos retours !

MacBook Air 13″, macOS 27.0

Publiée le 6 oct. 2026 à 18h49

Répondre
2 réponses

Le 6 oct. 2026 à 19h04 en réponse à GILG33

Bonjour GILG33,

J’ai également pu reproduire les trois problèmes que vous décrivez sur mon Mac sous macOS 27.0.1. L’icône de Calendrier peut rester affichée après avoir quitté l’application, la barre des menus peut ne pas se mettre correctement à jour et le clic sur le bureau ou une autre application peut ramener l’application précédente.

Ces problèmes semblent donc bien liés à macOS 27 et persistent même avec macOS 27.0.1. Pour le moment, il n’y a pas de solution. Il faudra malheureusement attendre un correctif dans une prochaine mise à jour...

Bugs d'interface sur macOS : éléments graphiques fígés à l'écran et comportement anormal du clic

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.