Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

modifier langue principale en Français

Bonjour

J'ai un Macbook Pro, acheté en 2014

Je suis sur Sierra 10.12.3

Quand je vais dans Préférence Système et que je cherche à changer la langue principale, impossible de mettre en Français. Je choisis le Français, mais il ne le rajoute pas sur la liste.

Je suis passé par le Terminal, effectué le choix (2 : Français), puis redémarrer sans résultat. C'est toujours l'Anglais comme langue principale.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.3)

Publiée le 18 mars 2017 à 18h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 avr. 2017 à 12h08

Peut-être vos préférences qui bloquent. Premièrement je vous recommande avant toute manipulation de sauvegarder vos données importantes sur un disque externe. Puis, ouvrez le Finder, cliquer sur "Aller" tout en haut dans la même ligne que la pomme, puis maintenez la touche Alt enfoncée sur votre clavier et cliquez sur Bibliothèque. Allez dans le dossier Preferences, et cherchez le fichier nommé com.apple.systempreferences.plist. Déplacez ce fichier sur le Bureau de votre Mac. Attention ne touchez à rien d'autre ici puisque ce sont les fichiers qui permettent à votre Mac de fonctionner. Puis redémarrez votre Mac et configurez la langue à nouveau. Si cela fonctionne vous pourrez mettre à la corbeille le fichier déplacé sur le bureau. Sinon, vous le remettrez là où vous l'avez trouvé.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 avr. 2017 à 12h08 en réponse à bboesp

Peut-être vos préférences qui bloquent. Premièrement je vous recommande avant toute manipulation de sauvegarder vos données importantes sur un disque externe. Puis, ouvrez le Finder, cliquer sur "Aller" tout en haut dans la même ligne que la pomme, puis maintenez la touche Alt enfoncée sur votre clavier et cliquez sur Bibliothèque. Allez dans le dossier Preferences, et cherchez le fichier nommé com.apple.systempreferences.plist. Déplacez ce fichier sur le Bureau de votre Mac. Attention ne touchez à rien d'autre ici puisque ce sont les fichiers qui permettent à votre Mac de fonctionner. Puis redémarrez votre Mac et configurez la langue à nouveau. Si cela fonctionne vous pourrez mettre à la corbeille le fichier déplacé sur le bureau. Sinon, vous le remettrez là où vous l'avez trouvé.

modifier langue principale en Français

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.