Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter le superdrive sur un macbook pro

Bojour/Bonsoir,


Depuis peu j'ai acheté le superdrive pour mon MacBook Pro sauf en le branchant sur l'adaptateur il me dit que l'accessoire USB a besoin d'énergie : Connecter "superdrive usb apple" à un port usb sur ce mac .


Sauf que je l'ai déjà mis sur un port usb grâce à l'adaptateur

MacBook Pro (13-inch, Late 2016, 2 TBT3)

Publiée le 18 mars 2017 à 22h54

Répondre
9 réponses

Le 24 juil. 2017 à 22h22 en réponse à The BOSS

J'ai exactement le même souci. Mais je ne comprends pas ta réponse. Qu'entends-tu par "connecter en direct" ? J'ai branché mon superdrive à mon adaptateur qui sont tous les deux sur mon MacBook Pro. Tout ceci étant branché à une prise secteur. Je reçois le même message que ci-dessus sur mon ordi puis le superdrive refuse mon disque.

Le 26 juil. 2017 à 19h38 en réponse à The BOSS

Malgré mon adaptateur, je ne peux donc pas brancher mon superdrive à mon mac ?

J'ai le dernier modèle de MacBook Pro, il n'existe donc plus de prises USB.

J'aurais besoin d'une confirmation que le Superdrive est bien totalement incompatible avec mon Mac car le vendeur me l'a vendu en toute connaissance de cause... Et je ne compte pas laisser faire ça.


Merci de ta réponse.

Le 27 juil. 2017 à 10h52 en réponse à kasimodem

Mon adaptateur est certifié, d'ailleurs il fonctionne très bien pour tous les autres ports usb que je peux brancher. Il n'y a que le Superdrive, il est reconnu par mon MBP mais ne fonctionne pas. On m'annonce comme ci-dessus que le Superdrive a besoin de batterie et lorsque je tente de mettre un Cd, il ne l'absorbe pas.

Connecter le superdrive sur un macbook pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.