Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apercu mot de passe créé avec pdf

Bonjour, j'utilise des fichiers pdf créés avec adobe acrobat et protégés avec mot de passe. Pour les visualiser, j'utilise "Aperçu". A l'ouverture, pas de problème, Aperçu accepte le mot de passe créé avec Acrobat, mais dès qu'on essaie de copier du texte ou imprimer, apercu exige un mot de passe, mais on ne sait lequel. J'ai essayé tous les mots de passe (ouverture de session, du fichier lui-même, mot de passe administrateur, etc....). Rien n'y fait : Aperçu refuse tous les mots de passe que j'ai à ma disposition.........

Quelqu'un a-t-i été confronté à cette question, et comment l'a t il résolu ?

Merci d'avance

MacBook Pro (Retina, 13-inch, Late 2013), iOS 10.2.1, utilisation Aperçu

Publiée le 19 mars 2017 à 23h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 mars 2017 à 07h57

Lors de la création un PDF protégé, il est possible d'y joindre des options telles que interdire de copier du texte, d'imprimer, de le sélectionner le texte copier une image… et l'ont peux y joindre une sécurité additionnelle un mot de passe pour le visualiser.


Donc je te recommande de prendre contact avec l'auteur, pour qu'il te crée une version non protégée.

https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/how-to/pdf-file-password-permissions.htm l

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 mars 2017 à 07h57 en réponse à Rogil03

Lors de la création un PDF protégé, il est possible d'y joindre des options telles que interdire de copier du texte, d'imprimer, de le sélectionner le texte copier une image… et l'ont peux y joindre une sécurité additionnelle un mot de passe pour le visualiser.


Donc je te recommande de prendre contact avec l'auteur, pour qu'il te crée une version non protégée.

https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/how-to/pdf-file-password-permissions.htm l

Le 20 mars 2017 à 08h14 en réponse à The BOSS

Bonjour et merci de la réponse. Je souhaite préciser que je suis en général l'auteur des document pdf dans mon groupe, utilisant Acrobat Pro.

Je protège avec un mot de passe administrateur qui devrait ouvrir tous les droits, ce qui est le cas quand j'ouvre avec Acrobat à nouveau (mais tout le monde n'a pas Acrobat Pro alors que tout utilisateur de Mac possède Apercu).

Ce qui est finalement curieux c'est qu'Apercu traite mon mot de passe Administrateur comme un mot de passe Utilisateur, avec restriction des autres droits.

Il est bien entendu possible de contourner cette difficulté en enlevant la protection (sous Acrobat), puis recréer un document protégé avec Apercu (ie exporter un document protégé avec Apercu). En ce cas, le déverrouillage du document avec ce même mot de passe avec Apercu permet de disposer des droits d'administrateur du document et de le travailler avec Apercu.

Faut-il en conclure que pour travailler un document protégé par mot de passe avec Acrobat doit forcément être ouvert avec le même logiciel, Apercu ne reconnaissant pas ce mot de passe comme étant celui de l'administrateur ?

Ce constat me conduirait à changer ma stratégie d'échange de documents avec mes correspondants.

Cordialement.

Apercu mot de passe créé avec pdf

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.