Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

ipad Air2 désactivé. ne reconnait plus mon code

j'ai effectué mon code à plusieurs reprises mais l'Ipad a été bloqué puis désactivé.

J'ai changé de code sur Itunes et ce code a fonctionné sur mes autres appareils.

Je l'ai à nouveau soumis l'Ipad qui ne le reconnait toujours pas.

Que faire ?

iPad Air

Publiée le 20 mars 2017 à 19h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 mars 2017 à 20h18

Quand tu dis que tu as changé de code sur iTunes, tu parles de ton compte iCloud ? L'iPad te demande le code de déverrouillage (à 4 ou 6 chiffres, celui qu'on utilise quand on n'utilise pas l'empreinte) ou ton mot de passe d'identifiant iCloud ?


En tout cas, pour moi, ça ressemble au code de déverrouillage, à cause du message d'erreur qu'il te présente : Oubli du code d’accès de votre iPhone, iPad ou iPod touch, ou désactivation de votre appareil - Assistance Apple.

Fichier chargé par un client


Dans ce cas là, il faut effacer l'iPad :

1. Soit via iTunes : Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

2. Soit via iCloud : iCloud: Effacer votre appareil


Dans les deux cas, tu ne pourrais pas remettre de sauvegarde, car elle aura le code erroné.

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 mars 2017 à 20h18 en réponse à gillesdeplougasteldaoulas

Quand tu dis que tu as changé de code sur iTunes, tu parles de ton compte iCloud ? L'iPad te demande le code de déverrouillage (à 4 ou 6 chiffres, celui qu'on utilise quand on n'utilise pas l'empreinte) ou ton mot de passe d'identifiant iCloud ?


En tout cas, pour moi, ça ressemble au code de déverrouillage, à cause du message d'erreur qu'il te présente : Oubli du code d’accès de votre iPhone, iPad ou iPod touch, ou désactivation de votre appareil - Assistance Apple.

Fichier chargé par un client


Dans ce cas là, il faut effacer l'iPad :

1. Soit via iTunes : Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

2. Soit via iCloud : iCloud: Effacer votre appareil


Dans les deux cas, tu ne pourrais pas remettre de sauvegarde, car elle aura le code erroné.

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Le 21 mars 2017 à 20h41 en réponse à gillesdeplougasteldaoulas

Avec plaisir 🙂


La configuration du code est demandé au premier allumage de l'iPad et je sais que la première fois que j'ai allumer le mien, je n'ai pas trop fait gaffe à ce que je mettais. Ça arrive à tout le monde 😊

Mais avec ce que tu dis, on dirait que ça pourrait être à cause de ton identifiant, qui aurait l'authentification à deux facteurs : Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple.


Pour pouvoir rajouter un nouvel appareil sur ton compte et être sûr que c'est bien toi qui le rajoute, tu dois recevoir un code sur un appareil de confiance, que tu dois ensuite entrer sur ton nouvel appareil, ici ton iPad.

Tu n'as pas reçu ce code sur l'un de tes autres appareils?

Et tu crois que tu pourrais faire une photo de l'écran que tu vois sur ton iPad, pour être sûr du code qu'il demande ? Il devrait donner un message distinct en fonction du code dont il a besoin. (s'il montre ton identifiant apple, ou autre infos perso, il faudra les cacher 🙂).


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Le 21 mars 2017 à 20h10 en réponse à Arthemis

MMerci Arthemis d'avoir pris du temps pour me répondre. Je viens d'acheter l'IPad Air 2 et je ne connais qu'un code : celui qui est lié à mon compte Apple et c'est celui la qui m'a grillé l'accès !!!

si tu as des infos pour les autres codes dont tu parles ou toute autre aide... Voilà 3 jours que je n'ai pas accès à mon appareil.

ipad Air2 désactivé. ne reconnait plus mon code

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.