Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Bug lors de suppression pièce-jointe (Mail)

Bonjour

Lorsque j'utilise dans Mail la fonction supprimer pièces jointes d'un message dont je suis l'auteur, çàd envoyé en cc (j'ai besoin de garder ces traces), mon mail devient illisible car tous les caractères sont remplacés par une suite de symboles.

Exemple:

Fichier chargé par un client

J'insiste donc: lorsque la pièce jointe est dans un mail d'une tierce personne, la fonction ne bugge pas, mais uniquement lorsqu'il s'agit de mes mails en cc. Ma police utilisée est une simple Verdana.
Mail 7.3 / Mavericks IOS 10.9.5 / MBP mid2010

~VIN,MacBook Pro (17-inch Mid 2010)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

24 mars 2017 à 09h53 en réponse à Lazarusbf En réponse à Lazarusbf

Le but était de savoir si c'est lié à ta session ou à autre chose. Si le problème n'est pas présent dans ta seconde session (Bidon) c'est qu'il y a une anomalie dans ta session pour corriger cela se sera complexe.

Le plus simple sera d'effectuer un archive intégral de ton disque sur un disque externe avec l'application Carbon Copy Cloner. Puis d'importer tes données dans ta nouvelle session.

Si le problème est pressant dans les deux sessions, il faudrait réinstaller tout le Mac ou faire des investigations plus longues.

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

22 mars 2017 à 09h49 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Je ne comprends pas ta réponse. J'ai un compte Gmail et aussi encore un 3ème, mais est-ce ça que tu veux dire ou tu me demandes de créer un autre compte hotmail ? Désolé pour cette incompréhension.

22 mars 2017 à 09h49

Répondre Utile

22 mars 2017 à 14h27 en réponse à Lazarusbf En réponse à Lazarusbf

Crée un compte bidon (administrateur), même si ce n'est pas le bon OS X la procédure reste identique: OS X Yosemite: Configurer des utilisateurs sur votre Mac

22 mars 2017 à 14h27

Répondre Utile

22 mars 2017 à 15h12 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Intéressant, du moins si j'ai fait ce que tu attendais de moi.

J'ai donc créé un second profil utilisateur.

Je suppose que je devais ensuite lier mon compte hotmail à Mail avec ce nouvel utilisateur.

J'ai donc ouvert Mail, me suis envoyé un mail sur mon Gmail avec en CC mon adresse hotmail, une pièce jointe, et donc après avoir reçu cette copie, je supprime la pièce jointe, le mail reste lisible (texte inchangé).

Je ferme la session, je remets ma session normale, j'ouvre Mail, je vois mon mail ... avec le texte buggé !

C'est ce que tu voulais voir ou justement pas pour le diagnostic ?

Merci en tous cas

22 mars 2017 à 15h12

Répondre Utile
Question marquée comme Utile

24 mars 2017 à 09h53 en réponse à Lazarusbf En réponse à Lazarusbf

Le but était de savoir si c'est lié à ta session ou à autre chose. Si le problème n'est pas présent dans ta seconde session (Bidon) c'est qu'il y a une anomalie dans ta session pour corriger cela se sera complexe.

Le plus simple sera d'effectuer un archive intégral de ton disque sur un disque externe avec l'application Carbon Copy Cloner. Puis d'importer tes données dans ta nouvelle session.

Si le problème est pressant dans les deux sessions, il faudrait réinstaller tout le Mac ou faire des investigations plus longues.

24 mars 2017 à 09h53

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : Lazarusbf

Question : Bug lors de suppression pièce-jointe (Mail)