Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bug lors de suppression pièce-jointe (Mail)

Bonjour


Lorsque j'utilise dans Mail la fonction supprimer pièces jointes d'un message dont je suis l'auteur, çàd envoyé en cc (j'ai besoin de garder ces traces), mon mail devient illisible car tous les caractères sont remplacés par une suite de symboles.


Exemple:


Fichier chargé par un client

J'insiste donc: lorsque la pièce jointe est dans un mail d'une tierce personne, la fonction ne bugge pas, mais uniquement lorsqu'il s'agit de mes mails en cc. Ma police utilisée est une simple Verdana.
Mail 7.3 / Mavericks IOS 10.9.5 / MBP mid2010

~VIN,MacBook Pro (17-inch Mid 2010)

Publiée le 20 mars 2017 à 13h58

Répondre
7 réponses

Le 22 mars 2017 à 15h12 en réponse à The BOSS

Intéressant, du moins si j'ai fait ce que tu attendais de moi.

J'ai donc créé un second profil utilisateur.

Je suppose que je devais ensuite lier mon compte hotmail à Mail avec ce nouvel utilisateur.

J'ai donc ouvert Mail, me suis envoyé un mail sur mon Gmail avec en CC mon adresse hotmail, une pièce jointe, et donc après avoir reçu cette copie, je supprime la pièce jointe, le mail reste lisible (texte inchangé).


Je ferme la session, je remets ma session normale, j'ouvre Mail, je vois mon mail ... avec le texte buggé !


C'est ce que tu voulais voir ou justement pas pour le diagnostic ?

Merci en tous cas

Le 24 mars 2017 à 09h53 en réponse à Lazarusbf

Le but était de savoir si c'est lié à ta session ou à autre chose. Si le problème n'est pas présent dans ta seconde session (Bidon) c'est qu'il y a une anomalie dans ta session pour corriger cela se sera complexe.


Le plus simple sera d'effectuer un archive intégral de ton disque sur un disque externe avec l'application Carbon Copy Cloner. Puis d'importer tes données dans ta nouvelle session.


Si le problème est pressant dans les deux sessions, il faudrait réinstaller tout le Mac ou faire des investigations plus longues.

Bug lors de suppression pièce-jointe (Mail)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.