Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

problème gestion serveur smtp

bonjour,

je suis sous sierra et j'ai plusieurs adresse mail en gestion.

depuis quelques jours je n'arrive plus à créer de serveur smtp.

de plus, j'en ai deux qui s'affiche dans la liste mais quand je vais dans le détail je ne les vois pas.


1 - je voudrais supprimer ces deux serveurs

2 - je voudrais configurer le smtp de FREE et qu'il reste.


merci de votre aide.

Mac mini (Late 2012), macOS Sierra (10.12.3), mails

Publiée le 21 mars 2017 à 22h11

Répondre
9 réponses

Le 10 avr. 2017 à 21h49 en réponse à The BOSS

voila la liste que je vois quand je vais dans préférence :

Fichier chargé par un client

et quand je clique dans modifier la liste....

j'ai RIEN !

Fichier chargé par un client

je voudrais supprimer les serveurs iCloud, sabine et SLAP et en créer un seul depuis FREE puisque je suis chez FREE ou depuis GMAIL ... je m'en fous...

mais je voudrais en avoir un seul et qui fonctionne.

Le 15 août 2018 à 15h04 en réponse à The BOSS

Bonjour, Merci pour votre aide. ça n'a pas fonctionné :-( Ce que je souhaite c'est supprimer les comptes smtp qui ne me sont plus utiles. J'ai une liste dans "Comptes" de mail puis "Réglages de serveur" puis Compte de serveur d'envoi puis modifier la liste. Je clique sur le signe moins pour le supprimer. Il disparait. Mais quand je recommence la manipulation décrite ci-dessus, la ligne que j'ai supprimée est toujours présent. En plus, Mail plante complètement. Parfois se fige et je dois forcer l'application à quitter 😢

problème gestion serveur smtp

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.