Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : problème gestion serveur smtp

bonjour,

je suis sous sierra et j'ai plusieurs adresse mail en gestion.

depuis quelques jours je n'arrive plus à créer de serveur smtp.

de plus, j'en ai deux qui s'affiche dans la liste mais quand je vais dans le détail je ne les vois pas.

1 - je voudrais supprimer ces deux serveurs

2 - je voudrais configurer le smtp de FREE et qu'il reste.

merci de votre aide.

Mac mini (Late 2012), macOS Sierra (10.12.3), mails

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

22 mars 2017 à 06h57 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Bonjour,

merci de votre réponse mais je connais la procédure pour enregistrer un nouveau serveur smtp et en supprimer un, ceci dit j'ai un réel bug et ça ne me garde pas quand je sors du menu le nouveau serveur que j'ai crée.

22 mars 2017 à 06h57

Répondre Utile

24 mars 2017 à 05h16 en réponse à nashka31330 En réponse à nashka31330

Si tu créer un seconde compte utilisateur (Bidon) et que tu ajoutes ton adresse mail récalcitrante le problème persiste ?

Mail pour Mac: Configurer vos comptes de messagerie à utiliser avec Mail

24 mars 2017 à 05h16

Répondre Utile

24 mars 2017 à 07h18 en réponse à nashka31330 En réponse à nashka31330

Quitte Mail complètement et relance le. Ca peut arriver parfois quand on fait des modifs sur les SMTP.

Une fois relancée, tu devrais pouvoir ajouter ton SMTP comme il faut.

24 mars 2017 à 07h18

Répondre Utile

10 avr. 2017 à 21h49 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

voila la liste que je vois quand je vais dans préférence :

Fichier chargé par un client

et quand je clique dans modifier la liste....

j'ai RIEN !

Fichier chargé par un client

je voudrais supprimer les serveurs iCloud, sabine et SLAP et en créer un seul depuis FREE puisque je suis chez FREE ou depuis GMAIL ... je m'en fous...

mais je voudrais en avoir un seul et qui fonctionne.

10 avr. 2017 à 21h49

Répondre Utile

14 août 2018 à 13h13 en réponse à nashka31330 En réponse à nashka31330

1. Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple

2. Menu Pomme -> Préférences système -> Comptes internet : sélectionnez celui à supprimer…

14 août 2018 à 13h13

Répondre Utile

15 août 2018 à 15h04 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Bonjour, Merci pour votre aide. ça n'a pas fonctionné :-( Ce que je souhaite c'est supprimer les comptes smtp qui ne me sont plus utiles. J'ai une liste dans "Comptes" de mail puis "Réglages de serveur" puis Compte de serveur d'envoi puis modifier la liste. Je clique sur le signe moins pour le supprimer. Il disparait. Mais quand je recommence la manipulation décrite ci-dessus, la ligne que j'ai supprimée est toujours présent. En plus, Mail plante complètement. Parfois se fige et je dois forcer l'application à quitter 😢

15 août 2018 à 15h04

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : nashka31330

Question : problème gestion serveur smtp