Article associé Mises à jour de sécurité Apple

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ma batterie se vide suite à une sortie de veille non sollicitée (macbook fermé)

à priori ce serait depuis la dernière mise à jour d'Apple : 10.12.3

Mon MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015) sort de veille la nuit dans mon sac et décharge toute sa batterie en surchauffant, écran fermé.

Il est possible qu'un de mes programmes soit à l'origine de cette demande de sortie de veille mais il s'avère qu'en pratique tous mes logiciels classiques de P2P ne sont pas actifs. Ce serait un logiciel plus "bureautique" éventuellement et donc je me penche plus pour un dysfonctionnement de la sortie de mise en veille.

Dans le doute je viens de ré initialiser la PRAM, j'attends de voir si cela peut changer les choses.

J'ai Avast qui pourrait être un des suspects.

Il faudrait que je regarde le journal d'activité du mac pour voir s'il y a eu une activité en particulier qui a réveillé le mac en pleine nuit. Si vous avez un guide à ce sujet je suis preneur.

MacBook Pro with Retina display, macOS Sierra (10.12.3)

Publiée le 21 mars 2017 à 12h33

Répondre
2 réponses

Ma batterie se vide suite à une sortie de veille non sollicitée (macbook fermé)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.