Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Imac ne veut pas s'éteindre

Bonjour,


depuis plusieurs jours, il m'est impossible d'éteindre mon iMac.

Je suppose qu'une application bloque sa fermeture mais je ne la trouve pas dans le gestionnaire des tâches. Après avoir forcé à quitter ce qui apparaissait, un message d'erreur expliquant que le Mac ne peut pas s'éteindre réapparait quand je demande "Eteindre" via le menu Pomme.


En glissant la souris de droite à gauche, une page web s'affiche mais celle-ci est bloquée : impossible de cliquer sur la page, de la réduire ou la fermer (les points vert, orange et rouge ne s'affichent même pas) ou encore de changer d'adresse web.

Je crois que c'est cette page qui m'empêche d'éteindre mon mac, comment la débloquer et la fermer ?


Par ailleurs, à plusieurs reprises, un écran noir avec plein de couleurs est apparu quand je pouvais encore l'éteindre, comme s'il y avait un bug. Qqn a-t'il déjà eu ça ? Est-ce que ça peut être réglé ?


Voici les caractéristiques de mon appareil

Processeur 3,2 GHz Intel Core 5

Mémoire 8 Go 1867 MHz DDR3


Merci d'avance de votre aide.

IMAC (RETINA 5K, 27-INCH, LATE 2015), macOS Sierra (10.12.3)

Publiée le 21 mars 2017 à 22h19

Répondre
1 réponse

Le 21 mars 2017 à 22h42 en réponse à Caro MD

hello. Caro,


Comme tu dis, une application doit empecher le processus d'extinction du Mac. Pour voir si une application bloque : Menu Pomme tout en haut à gauche  > Forcer à quitter. Plus de detail ici : Comment forcer la fermeture d’une application - Assistance Apple


Tu peux également accéder au Moniteur d'Activite depuis le dossier applications > Utilitaire. Cette application peut également d'être utile. Plus d'info ici : Utilisation de Moniteur d’activité sur votre Mac - Assistance Apple


Cela devrait résoudre ton probleme persiste, tu peux toujours contacter AppleCare pour d'aider à trouver d'où cela peut bien venir.


-PJ

Imac ne veut pas s'éteindre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.