Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

redirection yahoo

Bonjour à tous, depuis quelques jours, sur mon mac, la barre de recherche de Safari est systématiquement détournée par "fr.search.yahoo.com". J'ai cherché sur le net des solutions mais n'ai rien trouvé de valable. J'ai essayé deux anti malwares qui n'ont pas fonctionné non plus. Auriez vous une solution ?

Merci d'avance,

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.3)

Publiée le 22 mars 2017 à 11h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 mars 2017 à 04h20

Bonjour Caroline,

Voici une solution du dernier recours :

Il te faudra effectuer dans un premier temps une synchronisation de tes signets avec iCloud et tu peux aussi faire (Menu: Fichier Exporter les signets…).


Fermer Safari.app

  1. Tu vas dans le dossier Bibliothèque (Finder Menu : Aller + Touche ALT)
  2. Tu cherches le dossier Safari et tu le déplaces à la poubelle. (sans la vider)
  3. Tu redémarre le Mac
  4. Tu ouvres l'application Safari et du vérifie si cela résout le problème.
  5. Si le problème est résolu, réimporte tes signets…
  6. Si non, tu peux replacer le dossier Safari dans Bibliothèque…
14 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 mars 2017 à 04h20 en réponse à caro66

Bonjour Caroline,

Voici une solution du dernier recours :

Il te faudra effectuer dans un premier temps une synchronisation de tes signets avec iCloud et tu peux aussi faire (Menu: Fichier Exporter les signets…).


Fermer Safari.app

  1. Tu vas dans le dossier Bibliothèque (Finder Menu : Aller + Touche ALT)
  2. Tu cherches le dossier Safari et tu le déplaces à la poubelle. (sans la vider)
  3. Tu redémarre le Mac
  4. Tu ouvres l'application Safari et du vérifie si cela résout le problème.
  5. Si le problème est résolu, réimporte tes signets…
  6. Si non, tu peux replacer le dossier Safari dans Bibliothèque…

Le 23 mars 2017 à 07h18 en réponse à damiiis

Bonjour et merci de votre réponse.

Les deux sont déjà fait. En fait ma page d'accueil est bien sur google, je n'ai pas de problème à ce niveau là. C'est la barre de recherche qui est en haut de la page de Safari qui pose problème. Habituellement quand on y fait une recherche elle se fait par google mais là, cela me redirige sur yahoo.

J'ai déjà eu ce problème il y a quelques mois et m'en suis sortie avec malwarebytes.com mais cette fois ci cela ne marche plus...

Caroline

Le 24 mars 2017 à 19h19 en réponse à caro66

Content d'avoir pu résoudre ceci!


La roue multicolore peut venir de différentes choses.. Enlever les Applications que vous n'utilisez plus dans Finder > Applications (attention ne supprimez pas les Apps natives du Mac). Supprimez les fichiers que vous ne voulez plus dans Finder > Téléchargements ou Finder > Documents.


Faites une recherche Spotlight avec SmartSearch et supprimez tout ce qui est lié à ca.

Le 26 mars 2017 à 15h31 en réponse à damiiis

Re bonjour,

J'ai désinstallé smartsearch (que je ne trouvais nulle part dans le mac mais l'option "désinstaller"est proposée dans les extensions Safari. J'ai fait la toilette dans mes téléchargements mais pour l'instant rien y fait. Je dois systématiquement forcer à quitter safari... je cherche, je cherche...

Les deux problèmes (redirection et l'impossibilité de quitter) sont apparus rigoureusement en même temps. Je pensais qu'ils étaient liés mais il est possible que le mac ait été "infecté" par deux éléments différents, je ne sais pas.

Bien cordialement,

Caroline

Le 28 mars 2017 à 12h03 en réponse à The BOSS

Bonjour The Boss, voilà qui a été fait et ça a marché ! Un grand merci à toi. Curieusement quand j'ai redémarré le mac et ré ouvert safari mes signets étaient toujours présents ...

Juste une dernière question : le dossier Bibliothèque/safari étant dans la poubelle, puis-je vider la poubelle et donc le jeter sans qu'il y ait de conséquences ?

Caroline

redirection yahoo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.