Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Impossibilité d'ouvir les dossiers sous Mas OS Lion

Bonjour,

J'ai récemment installé Mac OS Lion pour bénéficier des avancées sans avoir à changer mes logiciels.

Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas ouvrir les dossiers en cliquant deux fois dessus ou en demandant à les ouvrir...Je ne eux pas également les nommer ou renommer. Cela fait plus de 30 ans que je suis sur Mac et c'est bien la première fis que fait face à un tel problème des plus gênants.

Je suis obligé de redémarrer pour enfin pouvoir ouvrir les dossiers ou les renommer.

Quelqu'un aurait-il une idée svp?

Cdlt

Alain

Mac mini, Mac OS X (10.7.5)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

22 mars 2017 à 14h21 en réponse à karinalain En réponse à karinalain

Pourrait tu me dire quel type de Mac as tu (en y incluant la RAM et l'espace disque restant) :

Comment identifier les modèles de MacBook Pro - Assistance Apple

Comment as-tu fait l'installation et la migration de tes données ?

22 mars 2017 à 14h21

Répondre Utile

22 mars 2017 à 17h24 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Bonjour,

C'est un Mac Mini de 2010 avec 4 Go de mémoire vive et 65 Go de disponibles sur les 350 Go du disque dur.

J'ai installé Lion par Internet et n'ai fait aucune migration de données (sauf une sauvegarde préalable sur Time Machine).

22 mars 2017 à 17h24

Répondre Utile

24 mars 2017 à 04h38 en réponse à karinalain En réponse à karinalain

Mac mini (mi-2010) - Caractéristiques techniques

Il se peut que ton disque dur interne soit en fin de vie (durée moyenne entre 3 à 5 ans). Donc tu peux essayer de le re-formater bas niveau ou changer le disque et ajouter 8GB de RAM…

Dépannage de disques durs : reformatage - Assistance Apple

Sache que 10.7 est obsolète pour un usage sur internet. Nous en sommes à 10.12 et bientôt à 10.13…

24 mars 2017 à 04h38

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : karinalain

Question : Impossibilité d'ouvir les dossiers sous Mas OS Lion