Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossibilité d'ouvir les dossiers sous Mas OS Lion

Bonjour,


J'ai récemment installé Mac OS Lion pour bénéficier des avancées sans avoir à changer mes logiciels.


Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas ouvrir les dossiers en cliquant deux fois dessus ou en demandant à les ouvrir...Je ne eux pas également les nommer ou renommer. Cela fait plus de 30 ans que je suis sur Mac et c'est bien la première fis que fait face à un tel problème des plus gênants.

Je suis obligé de redémarrer pour enfin pouvoir ouvrir les dossiers ou les renommer.


Quelqu'un aurait-il une idée svp?


Cdlt


Alain

Mac mini, Mac OS X (10.7.5)

Publiée le 22 mars 2017 à 10h10

Répondre
3 réponses

Le 24 mars 2017 à 04h38 en réponse à karinalain

Mac mini (mi-2010) - Caractéristiques techniques


Il se peut que ton disque dur interne soit en fin de vie (durée moyenne entre 3 à 5 ans). Donc tu peux essayer de le re-formater bas niveau ou changer le disque et ajouter 8GB de RAM…

Dépannage de disques durs : reformatage - Assistance Apple


Sache que 10.7 est obsolète pour un usage sur internet. Nous en sommes à 10.12 et bientôt à 10.13…

Impossibilité d'ouvir les dossiers sous Mas OS Lion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.