Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupération de données SSD, quel adaptateur choisir ?

Bonjour !


Ayant commis l'erreur de renverser de l'eau sur mon Macbook Pro, j'ai désormais quelques soucis comme le rétro-éclairage HS et la reconnaissance d'écran externe HS également...


J'ai alors entrepris un démontage en bon et due forme afin de récupérer le SSD car j'ai besoin de mes données assez rapidement !


Mon problème est alors le suivant : comment récupérer les données de mon SSD ?


Un adaptateur USB serait l'idéal puisque pratique pour connecter à un autre ordinateur. Hors j'ai pu découvrir qu'il existe énormément d'adaptateurs et ceux-ci diffèrent selon le modèle du SSD.


Je possède un SSD 28 broches (12+16) d'un Macbook Pro Retina 13" Early 2015, quel serait alors, selon vous l'adaptateur à utiliser ? J'ai pu trouver celui-ci mais évidemment je ne veux pas dépenser 100€ pour un adaptateur à utilisation unique... et je ne sais pas si il correspondra à ma demande (si les protocoles de transfert sont les mêmes ou non...).


Merci d'avance pour vos réponses !

MacBook Pro (Retina, 13-inch,Early 2015), macOS Sierra (10.12.2)

Publiée le 22 mars 2017 à 15h22

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Récupération de données SSD, quel adaptateur choisir ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.